Série : Cookingout en voyage - Saison 1 : le Brésil - Episode 3 : Ilha Grande 

Nous avons eu la chance de partir au Brésil. Nous avions 9 jours sur place dont 3 à Rio. Nous avons choisi de rester dans l’état du Rio et de profiter des magnifiques paysages de la côte. Notre avant dernière étape nous a emmenés à Ilha Grande. Je vous raconte nos aventures avec un petit récap de mes adresses toujours orienté « miam » comme d’habitude.

  Bresil Ilha grande 2

 

 

En arrivant à Angra en attendant de prendre le bateau, nous nous sommes arrêtés un peu au hasard dans un petit restau Le Calafate Bistro (Rua Ponta do Calafate casa 1249 - Após A Praia Do Bonfim A Primeira Rua A Esquerda - Praia Grande, Angra dos Reis - RJ, 23909-070, Brésil) avec une superbe vue et nous avons gouté une paella, plat que l’on retrouve dans de nombreuses cartes. Elle ne vaut pas les valenciennes mais elle a fait l’affaire.

Bresil calfatebresil angrabresil paella

 Après une heure de bateau, nous avons amerri dans le charmant village Vila Do Abraao, avec ses restaurants sur la page avec les pieds dans l’eau. 

Bresil Ilha grande

De là, nous avons rejoint une pousada isolée très calme d'où il faut prendre un bateau pour aller en ville, romantisme assuré.

Bresil pousada

Et où est-ce que l’on mange ?

Le premier soir, nous avions envie de tester le O Pescador vanté par tous les guides mais il était fermé.

Bresil Moqueca

Nous nous sommes donc retrouvés dans l’un des restau de plage où nous avons mangé l’éternelle Moqueca, rien d’exceptionnel. Le lendemain midi, nous avons déjeuné légèrement dans un petit restau compris dans le tour en bateau que nous avons fait et devinez quoi encore de la Moqueca.

Bresil Sorrente 2Bresil Sorrente

Le soir, nous avions repéré un restaurant dans les ruelles de derrière et nous avons testé Las Sorentinas (R. Getúlio Vargas, 50 - Vila do Abraão, Angra dos Reis - RJ, Brésil) restaurant italien argentin qui sert des grosses ravioles farcies avec une sauce au choix, pas mal toujours très copieux.

bresil plage Lopez mendes

Bresil randonnée

Bresil mendez lopes pieds

bresil mendes lopez surf

Bresil singe

Le lendemain, nous avons fait une très belle randonnée de 2 h30 vers la magnifique plage de Lopez Mendes, tellement belle que nous avons oublié de manger.

Brésil restau plage

bresil sandiwch

 

Nous nous sommes rattrapés au retour avec un parfait petit sandwich au chorizo. Le soir nous avons diné avec bonne conscience d’une belle pizza avec des coeurs de palmier de la pizzeria Fornhilo (rua N.S. Santana).

Bresil pizza

Il faut savoir que la pizza est le plat favori des brésiliens, les restaurants italiens sont majoritaires, on peut dire que c’est le plat national.

Bresil Tapioca

Bresil gateaux

 

Le week-end où nous y étions il y avait une fête gastronomique et de nombreux stands de vente dans la rue. Nous avons gouté la crêpe de tapioca (Tapioca molhada) au coco réalisée devant nos yeux.

Demain je vous emmène à Paraty, la dernière étape de notre périple à suivre Série : Cookingout en voyage - Saison 1 : le Brésil - Episode 4 : Paraty