Ma dernière découverte londonienne est une adresse à ne pas manquer : Le Lima , un restaurant où la cuisine péruvienne japonaise est délicieusement surprenante.

 

Lima

London Calling, cela faisait longtemps que je n'avais retrouvé l'esprit londonien. Nous avons donc choisi cette destination le temps d'un week-end automnal.

J'ai fait sur ce blog un long billet avec de nombreuses adresses de restaurants à Londres. En effet avec Anna nous y avions fait un marathon culinaire et j'avais répertorié les adresses de nombreuses personnes amoureuses de Londres et du "miam".

Pour notre premier diner, il n'y avait qu'à choisir dans la liste. Je n'arrivais pas, j'ai donc délégué et nous nous sommes retrouvés sur le premier de la liste : "le Lima". Choix excellent, nous avons passé une très belle soirée et tous les plats nous ont ravis.

Londres est très ouverte sur les influences extérieures, au Lima, on déguste la cuisine d'inspiration péruvienne matinée de cuisine japonaise. J'aime autant vous dire que ça déchire, c'est aussi beau que bon ! Les plats à base de "tiger milk" sont redoutables. Je vais étudier le sujet et faire des tests. De manière générale ce sont les sauces parfumées et savoureuses qui nous ont définitivement conquis. La tendance péruvio-japonaise est assez bien représentée à Londres, il faut savoir qu'il y a eu de fortes immigrations de japonais du Pérou et que cela se traduit directement dans la cuisine.

Nous ne sommes pas les seuls à apprécier, les chefs Robert Ortiz and Virgilio Martinez ont obtenu une étoile au guide Michelin depuis 2013 et ont ouvert un second restaurant à Londres.

Je suis étonnée de ne pas voir plus de restaurants latino américain à Paris et de manière générale je reste épatée par la taille des restaurants londonien qui sont grands et souvent bien remplis.

L'adresse est là :

31 RATHBONE PLACE
FITZROVIA
LONDON, W1T 1JH

44 20 3002 2640

Voici nos plats le choix a été long tout avait l'air bon :

 

 

Une boulette de poisson aux topinambours sauce "Tiger's milk", surprenant et délicieux

 

Tuna Nikkei, thon jaune aux radis avec une sauce addicitve

 

Poulpe baisé aux lentilles et à la crème de pomme de terre, fondant et aux saveurs détonantes en bouche, mon plat préféré !

 

Boeuf Pachamanca à la purée de pomme de terre jaune, le nom de la recette nous a attiré et c'était fabuleux.

 

Un Ceviché chaud aux rougets et au maïs, très intéressant, je retiens l'idée du ceviché chaud !

 

Impossible de faire l'impasse sur les desserts , une glace au dulce de lecce et ses biscuits fondants

 

Une crème aux fruits et meringuettes