Je vous avais abandonnés avec les cocktails à base de Nergi® sans vous proposer les desserts. Pour me faire pardonner voici les recettes de la mousse au chocolat, de la panna cotta et de la et la salade de fruits aux Nergi®.

 

mousse au chocolat Nergi de Délices et Pâtisserie

Photo Délices et Pâtisseries

Pour la recette de la mousse au chocolat, j'utilise toujours la même et vous trouverez tous mes secrets dans mon billet comment réussir la mousse au chocolat.

Lors de l'évennement, j'ai utilisé du chocolat de chez Barry d'origine cubaine à 71% de cacao. Il n'est pas toujours facile de trouver ce chocolat, je vous conseille Gedetout ou Métro car cela en vaut la peine. Le second petit plus de cette mousse est son "topping" des Nergi® coupés en deux dans le sens de la largeur et des framboises.

panna cotta

 

Photo Un chat en cuisine

Pour la panna cotta, je vous donne les proportions pour 6 belles verrines

  • 1 barquettes de Nergi®
  • 3 feuilles de gélatine
  • 20 cl de lait entier
  • 20 cl de crème liquide 30 %
  • 30 g de sucre
  • 1/2 gousse de vanille
  • Coulis de fruit rouge ou de mangue

Mettre les feuilles de gélatine dans l'eau froide. Faire chauffer le lait avec la crème, le sucre et la gousse de vanille ouverte. Égoutter la gélatine et la faire fondre dans le mélange lait et crème. Enlever la gousse de vanille et répartir dans les verrines. Mettre au frais pendant 2 à 4 heures. Au moment de servir ajouter une couche de coulis et des Nergis coupés en deux dans la largeur.

Salade de fruit

Pour la salade de fruits nous avons ajouté un sirop au basilic qui fait briller les fruits. Arrivés avec la fin de l'été, les Nergi® se marient très bien avec les fruits rouges mais aussi le melon et la pastèque. La salade de fruit est idéale pour réunir tout le monde.

Prévoir 200 g de fruits par personnes, des billes de melon, des billes de pastèques, des groseilles, des framboises, des myrtylles et des Nergi®.

Pour le sirop de fruit, il faut compter un volume qui va recouvrir tous les fruits sur la base de 1 litre d'eau pour 1 kg de sucre. Faire cuire le sucre dans l'eau jusqu'à ébullition avec des feuilles de basilic. Verser le sirop chaud sur les fruits puis faire refroidir le plus rapidement possible dans une bassine avec de l'eau et des glaçons. Au moment de servir, égoutter les fruits et ajouter une feuille de basilic ou de menthe. Récupérer et filtrer le jus, il fera un très bon sirop à l'eau ou une belle base de cocktail.

 

Vous devriez trouver la recette des Nergi® d'amour sur le blog de Cécile Petite fourchette et grande cuillère dans les jours qui viennent.