Pour une version tropicale de l'Irish coffee, je vous propose le Brazil Coffee juste pour le plaisir et parce que c'est délicieux. Depuis l'arrivée de notre nouvelle machine à café nous faisons des expérimentations en tout genre.

Brazil-Café

 

Avec cette nouvelle machine, je ne peux pas passer à côté du fait que mes boys ont grandi. Ils ont maintenant besoin de leur dose de café pour rester éveiller, pour réviser qui, le bac et qui, les concours. Au mieux, nous amortissons la machine au pire je leur transmets un de mes vices. Les WE, ils se préparent des cappuccino généreux, ils sont devenus experts de la fonction Milk. Avec ma fille, nous préférons le café sans lait mais nous avons aussi voulu jouer au "café différent". Par une belle journée d'hiver, nous avons conçu ce café qui s'inspire de l'Irish Coffee. A la place de crème nous avons mis du lait de coco et, même si ce ce n'est pas facile à faire mousser, l'accord café lait de coco est délicieux. En guise de Whisky nous avons mis du vieux Rhum et nous avons relevé le tout avec une pointe de vanille. Parfait pour buller dans son canapé toute l'après midi ...

 

Brazil-Café2

 

Ingrédients pour 1 Brazil Coffee

  • 1 café expresso court et fort
  • 10 ml de lait de coco le pus gras possible
  • 1 lichette de vieux rhum (selon vos goûts)
  • quelques graines de vanille
  • 1 c. à c. de sucre de canne

Recette

Faire mousser le lait de coco, le mieux c'est d'utiliser un petit fouet électrique pour chocolat ou cappuccino. Vous pouvez aussi tenter la fonction milk de votre machine à expresso. Préparer le café, le sucrer avec le sucre de canne et ajouter le Rhum. Déposer la mousse de lait de coco puis parsemer de graines de vanille. Déguster très chaud.