#2 - Le luxe de décembre habillé de noir : les huitres au champagne Joseph Perrier la Cuvée royale Blanc de Noirs

Où comment je fais deux galipettes pour intégrer les huîtres et le champagne Joseph Perrier dans mon mois de décembre voué au noir. Le gris des huîtres est du noir passé mais on ne passe pas à côté des huîtres de la Coupole. Et la bouteille comme le nom du champagne sont noirs : Cuvée Royale Blanc de noirs. Pour continuer de vous raconter ma belle vie de blogueuse dégustante, après le caviar voici un nouvel épisode.

 

Cuvée Royale BlancdeNoirs 2008

 

La maison Joseph Perrier fête ses 190 ans, toujours dans la même famille depuis plusieurs générations, dirigée aujourd’hui par Jean-Claude Fourmon. A l’occasion de son anniversaire, une nouvelle cuvée a été créée « La cuvée royale 2008 Blanc de noir brut ». Pour cette belle occasion, nous étions conviés par la charmante Hélène (que je remercie) à venir déguster ces jolies bulles avec des huîtres, entre autre.

J’ai tellement aimé l’association des 2 que je n’ai même pas regardé le reste.

Ce champagne vient de Chalon en Champagne et en d’autre temps, j’avais eu l’occasion de visiter les caves creusées de plain-pied dans les craies. SI vous passez dans le coin, n’hésitez pas à vous y rendre le lieu est impressionnant.

Caves

Profitez-en pour goûter le champagne dont cette très belle cuvée 2008 où l’on retrouve un côté salé mélangé à du fruité. Je vous l’ai dit idéal avec les huîtres.

Cerise sur le gâteau, Joseph Perrier propose une petite bouteille de 200 ml, pour tous ceux qui ne veulent ni ne peuvent partager ….