#1 - Le luxe de décembre habillé de noir : le caviar de chez Petrossian

 

Quand j’ai lancé mon blog, je cuisinais chaque mois une couleur et le mois de décembre était réservé à la couleur noire. Ces dernières semaines, j’ai été très privilégiée et j’ai dégusté des produits noirs de luxe ! Du caviar, de la truffe, des huîtres (je sais elles sont grises mais j’ai des petits accords avec moi-même sur les couleurs), de l’encre de seiche, un oursin inoubliable et du chocolat (plus blanc que noir mais l’idée y est). Le premier épisode sera donc le caviar de chez Petrossian.

Tout a commencé par une soirée chez Petrossian où nous sommes reçus par la famille de très belle façon. L’occasion de goûter 4 caviars différents et de mémoriser les goûts. Je me sens très privilégiée, je crois que maintenant je peux différencier un Beluga, d’un Alverta ou d’un Ossetra.

Pendant cette soirée nous avons eu aussi le plaisir de découvrir les nouveautés, après la feuille de caviar pressé qui m’a vraiment séduite l’an dernier, les « Caviarcubes » sont très sympathiques pour un apéro.

Pour parfaire l’apéro le « Crabcube » des pâtes de crabe présentées en cubes est pratique et se laisse manger sans hésiter.

J’ai beaucoup aimé la nouvelle trouvaille dans la gamme. Le « Maviar » fabriqué à base d’œufs de cabillaud fumés, cela m’a fait penser à des goûts suédois de mon enfance. Il existe aussi en "Fleur de Maviar".

Pour commencer à découvrir le caviar, je vous conseille la "fleur de caviar" séché à utilisé comme un poivre, moulu sur des pâtes, patates ou riz c'est juste parfait.

Essayez aussi les fleurs de sel parfumées et notament la toute nouvelle la "fleur de sel fumé" qui donne l'impression d'avoir du saumon dans son assiette sans le saumon.

Pour présenter de belle façon le caviar la maison Petrossian s’est associée avec la maison Bernardaud pour créer de belles assiettes avec un petit couvercle dorées, blanches ou argentées spéciale caviar. Une bonne idée de cadeau pour amateurs.

J’ai beaucoup aimé aussi le clin d’œil des nœuds papillon réalisée par la Maison F en hommage au beluga.

Je trouve très judicieux de mélanger les marques pour créer des synergies. Je suis sure que cette tendance va se poursuivre et c’est tant mieux. Si vous en avez repéré d’autre n‘hésitez pas à laisser un commentaire.