A la maison, nous  aimons beaucoup les plats indiens et nous mangeons régulièrement du riz Basmati. Ma fille a passé un an à New Dehli, nous sommes allés la voir et depuis nous sommes convertis au riz parfumé aux épices et à toute la cuisine indienne qui est très variée.

 

riz basmati

Quand Tilda m’a proposé de vous faire gagner un kit de riz, j’ai accepté avec grand plaisir. Nous avons alors découvert les nouveaux produits, les riz tout prêts à faire chauffer 2 minutes au four à micro-ondes et mes boys les ont adoptés tout de suite.

Avant de vous proposer de gagner des lots (voir fin du biltet), je vous raconte ma petite recette à base de riz Wholegrain (riz complet). J’ai découvert le riz cuit avec la noix de coco chez une amie et j’ai eu envie de préparer ce riz Basmati avec cette saveur.  Je n’ai pas osé le cuire entièrement dans du lait de coco, j’ai mélangé avec de l’eau et ça marche. J’ai mis les épices que j’avais à la maison, je ne suis pas sure que cela soit vraiment une recette indienne "pure" mais j’ai retrouvé des saveurs goûtées lors de notre voyage.

J’ai servi ce riz avec des légumes pour un déjeuner léger mais savoureux qui a bien plu à mes boys.

 

Ingrédients pour 4 personnes

  • 400 g de riz Basmati Tilda Whole grain
  • 100 g de lait de coco
  • 1 gros dès de gingembre
  • 2 gousses d’ail
  • 1 c. à s. d’huile neutre ou mieux de ghee
  • 1 c. à s. de gousses de cardamomes
  • 1 c. à c. de cumin en poudre
  • 1 c. à c. de curcuma
  • 1 c. à c. de curry
  • 1 c. à c. de graines de moutarde
  • 2 branches de coriandre fraiche et un citron vert
  • Sel

Préparation

Rincer le riz et le laisser tremper pendant 30 minutes. Eplucher et presser les gousses d’ail et le morceau de gingembre. Ecraser dans un mortier les gousses de cardamome. Dans un ricecooker* faire chauffer l’huile et y faire revenir les épices, attention les graines de moutarde vont exploser. Ajouter le riz et remuer le tout pendant 1 minute. Ajouter l’eau et le lait de coco, saler puis fermer le ricecooker et faire cuire jusqu'à l'absorbtion de tout le liquide.

Servir avec de la coriandre épluchée et lavée et un filet de jus de citron vert.

 

*       Si vous n’avez pas de ricecooker, le faire à la casserole mais ajouter l’eau bouillante.

*       Vous pouvez ajouter du piment dans les épices.

 

 

FACEBOOK ANNONCE CHALLENGE

Le samedi 5 Décembre au Paris store Choisy le Roi aura lieu le Challenge Tilda. 6 binômes de blogueurs auront 30 minutes pour faire leurs courses et réaliser une entrée et un plat ou un plat et un dessert autour du riz Basmati.
Le jury, composé de Hervé CuisineDorian NietoPascale WeeksSanjee et la directrice du magasin Paris Store, départagera à l'aveugle les 6 binômes.

Les gagnants accompagnés du jury et du gagnant « public » partiront à Londres une journée. Le gagnant public sera tiré au sort parmi les participants du concours Tilda.

Pour participer au concours, rendez-vous sur la page Challenge Basmati Tilda où des lots de riz Tilda seront à gagner les lundis 16 et 30 novembre (en participant vous serez inscrits pour le tirage au sort).

TILDA HAMPER-final

Il y a aussi un lot à gagner sur mon blog constitué de 500g Tilda Pure Basmati, 500g Tilda Basmati Complet, 6 pochons de riz Vapeur, 1 sachet de safran.

Comment tenter votre chance ?


-Laisser-moi un commentaire sous cet article pour m’informer de votre participation

-Aimer la page Challenge Basmati Tilda et partager le concours sur les réseaux sociaux
-Avoir une adresse en France Métropolitaine pour l’envoi du lot
-Aimer ma page facebook 

Voilà vous avez jusqu’au 1er décembre pour jouer, le gagnant sera tiré au sort parmi les commentaires.

Produits offerts

 

Edit : Le gagant du concours est Odelizz, merci de m'envoyer votre adresse postale !!!