J’ai réalisé cette salade pleine d'é-Nergi pour faire découvrir ces petits Kiwaï (les baby kiwi de chez Nergi) à mes amis. Quand j’aime quelque chose, ce que j’aime le plus encore c’est partager mes découvertes (ce qui est une des raisons de l’existence de ce blog). Le Nergi se déguste comme une tomate cerise avec sa peau toute lisse, grâce à son goût un peu plus sucré et moins acide que son grand frère, il plaît à beaucoup.

 

salade e-Nergi

 

Avec COOKzeWEB, nous avons eu le plaisir d’organiser une après-midi découverte pour les blogueurs qui ont été conquis, ils  vous proposent de bonnes idées afin de les déguster sur leurs blogs en ce moment. Surveillez le hashtag #Nergi sur les réseaux sociaux.  Nous avions proposé, notamment, un atelier foodart dont je me suis inspirée pour réaliser cette recette très généreuse en couleurs. Depuis que j’ai découvert le Nergi, l'an dernier, j'ai une réelle affection pour lui, en version salée. Je suis dans ma grande tendance fruits dans les salades, là où mes petits Kiwaïs ont fini. Avec de très bonnes tomates anciennes, des radis, des pousses de radis, des fruits rouges et de la féta, ils ont séduit mes amis. Ce produit se mérite, on n’en trouve pas encore partout. En effet, la production n’est pas encore à sa pleine maturité et la saison est très courte de mi-août à fin octobre. Cette année, vous pouvez en trouver dans les Monoprix et dans certains Franprix. Les producteurs nous l’ont promis, l’année prochaine il y en aura 5 fois plus et ils seront plus accessibles. En attendant, si vous tombez sur ces petits fruits dans les étalages, ne passez pas à côté, ils vont vous séduire. Si vous réussissez à les ramener jusque dans votre cuisine sans les avoir tous boulotter, je vous conseille de les ajouter à votre salade préférée, ils lui apporteront peps et dynamisme vitaminé.

 

Ingrédients pour 6 personnes

  • 1 grosse tomates Ananas
  • 4 tomate zébra
  • Quelques myrtilles
  • Quelques framboises
  • Quelques grappes de groseilles
  • 60 g de féta
  • Une vingtaine de radis
  • Des pousses germées de radis
  • 3 belles c.à s. d'une très bonne huile d'olive
  • Sel et poivre

salade e-nergi2

Recette

Laver et couper les tomates. Disposer les harmonieusement dans un plat plat, saler et poivrer. Laver et couper les radis, les déposer sur les tomates. Couper les Kiwi dans la largeur, ils seront encore plus mignons (ce que je n'ai pas fait, j'étais distraite) et les répartir au dessus des tomates et radis. Parsemer de fruits rouges et de pousses de radis. Déposer la féta coupée en cube. Saler et poivrer légèrement. Verser l'huile d'olive en filet sur la salade et servir tout de suite.