Quand j'ai écrit le titre de la recette : "Comment aimer les choux de Bruxelles ?", je me suis dit que c'était parfait pour un premier avril. Sauf que sur ce coup là je suis sincère ! Je suis surtout très fière de les avoir fait avaler à mes boys et qu'ils en ont même redemandés. Je ne suis pas très douée pour les blagues alors ayez confiance et suivez cette recette, elle devrait renverser beaucoup d'à priori. Je suis à fond pour la réhabilitation du chou de Bruxelles !!!!

 

choux-de-Bruxelles-à-la-sauge

La première clé de la réussite des choux de Bruxelles, c'est un petit bain chaud de 3 minutes dans de l'eau bicarbonatée. Si vous suivez ce blog, vous savez à quelle point je suis adepte, je suis à fond pour la réhabilitation du biacarbonate de soudium pour les légumes !

La seconde clé de la réussite est la sauce, un peu sucrée grâce au Marsala, ce vin sicilien qui rend tout le soleil dont ont profité les raisins, une sauce pleine de saveur grâce à la sauge grillée au beurre, aux oignons et aux câpres.

choux-de-Bruxelles-à-la-sauge1

Ingrédients pour 4 personnes

  • 800 g de choux de Bruxelles
  • 1 oignon
  • 1 c. à s. de câpres
  • 30 g de beurre
  • 12 feuilles de sauge
  • 1 verre de Masala

Recette

Enlever les feuilles externes des choux si elles ne sont pas très belles. Enlever un peu du tronc et les rincer. Faire chauffer deux litres d'eau. Quand l'eau bout ajouter 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et les choux de Bruxelles. Attendre que l'eau rebout et laisser cuire les choux pendant 2 minutes, les égoutter. Laver les feuilles de sauge, éplucher et couper l'oignon. Faire fonde le beurre dans une sauteuse et y faire griller les feuilles de sauge, ajouter l'oignon faire revenir puis les choux de Bruxelles coupés en 2. Ajouter alors le Marsala et mettre à petit feu pendant 10 à 15 minutes, jusqu'à la réduction de la sauce de moitié. Ajouter les câpres en toutes fin remuer et servir bien chaud.