Lors de la soirée epariesienne de rentrée, je me suis chargée de l'apéro energisant et de l'atelier avec les Nergi (des minis Kiwis à déguster comme des tomates cerises dont je vous reparlerais). Pour l'apéro j'ai confectionné 3 sauces qui ont eu beaucoup de succès. A la demande générale voici mes recettes "SIMPLISSIMES".

 

sauces

 

La sauce Jaune est composée de yaourts grecs de pâte de Curry toute faite de chez Patak's à laquelle j'ai ajouté une pointe de gingembre en poudre et une belle pointe de piment d'Espolette. Comptez une cuillère à soupe pour 2 yaourts grecs.

pates-secretes

 

Pour la sauce verte j'ai utilisé de la ricotta avec le pesto vert alla Genovese même punition une bonne cuillère à soupe pour 250 g de Ricotta.

légumes

Et pour finir la sauce "rouge" a été réalisée avec du Petit Billy et du pesto rouge Tomate roquette à la quelle j'ai ajouté, en plus, des petites tomates séchées coupées en petits morceaux. Pour cette sauce, j'ai mis une cuillère à soupe et demi de pesto rouge et 5 tomates séchées par fromage Petit Billy. A servir avec des petits légumes crus tout juste coupés.

A vous les filles ....