Et si on refaisait revenir la chaleur avec ce granité au cidre et aux fraises ! Je tente le pari et de toute façon vous allez vous régaler. J'ai fait cette recette au début de l'été quand on croyait encore qu'il serait beau, mais je suis de nature optimiste et je suis sure que nous aurons un été indien. 

 granité-de-cidre

Tout avait bien commencé par une superbe soirée d'été au Perchoir en l'honneur des Cidres de France. Cela m'avait bien remis en tête que c'est un apéro light pour l'été, frais et peu alcoolisé, cette boisson est idéale pour les apéros d'avant, pendant et après le bikini ... 

 

IMG_2466[1]

 

Tout a continué par une virée à Jersey avec des copines à faire des randonnées de pro, tout en profitant à fond du côté British un poil désuet comme on les aime.

 Portelet-Beach

Tout est venu d'une recette anglaise sur le magazine "Délicious" que je ne manque pas d'acheter dès que je pars dans le monde des Anglais avec son compagnon l'incontournable "Jamie Oliver".

magasines anglais

Tout a fini dévoré à la va-vite lors d'un déjeuner comme je les aime où la discussion fait perdre la notion du temps et où il faut retourner bosser et que du coup on ne boude pas son plaisir et on avale ce dessert très rafraîchissant vite fait. Effet glaçant garanti !

Tout va finir par un remake avec d'autres fruits ... A vous de jouer c'est tellement simple et savoureux.

Le principe est simple :

1 dose de cidre pour 1/4 de sucre le plus noir possible, du muscovado ou de la vergeoise brune qui apporte le petit goût de réglisse qui va bien au cidre. Il faut faire fondre le sucre dans le cidre et l'alcool s'évapore. Laisser refroidir puis verser dans des bacs à glaçons. Au bout de 3 à 4 heures, mixer avec votre plus puissant robot. Répartir dans des verres, coupes, verrines "what ever" et accompagner de fruits frais de saison et le tour est joué. Croyez moi cette recette a un petit côté filtre de sorcière ...