Les cuillères de lapin au yuzu et pavot bleu ont finalisé l'apéritif proposé lors d'un atelier réalisé avec COOKzeWEB pour le lapin Loeul et Piriot où j'ai réalisé 3 recettes de mise en bouche comprenant chacune un ingrédient mystère à deviner puis à cuisiner par des blogueuses de bonne humeur. 

 

Soirée Loeul et Piriot Apéritif 31

Mon yuzu, le "fruit mystère" a été très vite trouvé par toutes les blogueuses, des vraies foodistas à qui on ne la fait pas! Cependant, cet ingrédient est très intéressant pour parfumer les plats. On a tendance à l'utiliser en dessert, j'aime l'associer à du salé et avec le lapin cela a créé un petit jus de dé-glaçage très agréable. Si vous ne connaissez pas, je vous conseille de lire mon billet sur l'effeuillage du yuzu que j'ai eu la chance de trouver un jour. Il vient du japon et coûte un bras mais son parfum est inégalable. 

Ingrédients pour une quinzaine de cuillères

  • 6 filets de lapin
  • 2 c. à s. d'huile
  • 2 c. à s. de jus de yuzu
  • 2 c. à c. de graines de pavot bleu
  • sel et poivre

Recette

Couper les filets de lapin en petits dès. Faire chauffer l'huile dans la poêle et y faire revenir à feu moyen les dés de lapin. Laisser cuire 4 minutes. Ajouter le jus de yuzu, saler et poivrer puis laisser réduire le jus de moitié. Ajouter les graines de pavot et répartir dans les petites cuillères. Servir chaud, tiède ou même froid.

Et pour voir comment les blogueuses ont traité le lapin je vous invite à consulter le tableau Pinterest : 

 lapin pinterest