Avant que les tomates ne donnent toutes leurs saveurs d’été, je nous régale avec les tomates cerises. Et quand elles sont jaunes et rouges je me dis que je suis dans le thème Ocre du mois de juillet chez Cookingout comme cette jolie tarte bicolore aux tomates cerises.

 

tarte-tomate-graphique

 

Mon maraîcher en vend de délicieuses un poil sucrées et je ne résiste pas à ses promotions de fin de  marché. Du coup, je les cuisine avec bonne conscience. Ça m’a pris un midi, j’avais une pâte feuilletée dans le frigo, des ados affamés, un peu stressés dans l’attente des résultats du bac (depuis tutto va benne, c’est dans la pocket)  et pas envie de faire des courses. L’idée est arrivée, j’ai étalé la pâte feuilletée, allumé le four. J’ai fait un tour dans mon frigo, j’ai trouvé un St Maure, un fond de moutarde et ces petites tomates bicolores. Une couche de moutarde sur le fond de tarte, du St Maure émietté et je me suis lancée dans cette composition graphique avec mes tomates bicolores. Un peu plus long que prévu mais mes ados en mode semi vacances ont su patienter et n’ont pas regretté, ils ont dévoré cette petite tarte en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Mais en fils de blogueuse, ils ont quand même su se retenir afin que

tarte-tomate-détail

je prenne la photo et ont ajouté « celle-là tu la mettras sur ton blog trop bonne ! ».  La voici donc …

 

 

Ingrédients pour 4

1 pâte feuilletée au beurre

1/2 St Maure

2 c. à s. de moutarde

200 g de tomates cerises jaunes

200 g de tomates cerises rouges

3 branches d'estragon

Sel et poivre

Recette

Préchauffer le four à 180°. Poser la pâte feuilletée sur le moule recouvert de papier sulfurisé ou bien beurré puis la piquer. Badigeonner le fond avec la moutarde . Émietter le chèvre sur le fond. Laver, équeuter et couper les tomates cerise en 2. Les disposer le dos en haut en quinconce en jouant sur les couleur pour avoir un effet graphique. Parsemer de brins d'estragon. Saler très légèrement (le chèvre est déjà salé) et poivrer. Enfourner pour 20 minutes. Laisser un peu refroidir à l'air ambiant avant de démouler. Servir avec une belle salade verte.