J'ai tendance à préférer un verre de vin à toute autre alcool, mais de temps en temps il faut savoir sortir de ses habitudes. J'ai donc réalisé ce petit cocktail sans prétentions avec ce que j'avais à la maison. Comme il est rouge comme le mois de juin chez Cookingout il mérite sa place ici, composé de bitter bien rouge, de Cointreau et de Finlay à la fleur de Sureau.

 

cocktail-rouge

 

Un peu comme un Spritz, ce cocktail est bien frais pour commencer une soirée lourde, orageuse encore chaude qui il fut très agréable. A la maison nous sommes deux à adorer le bitter italien que l'on ne trouve pas si facilement. En rangeant mes placards, j'ai retrouvé deux bouteilles bien cachées et j'ai eu envie de leur donner un écrin dans un verre. Pas d'anticipation, j'ai fait avec ce que j'avais dans mes placards et frigidaire. J'ai trouvé du Cointreau pour donner le goût d'orange et du Finley aux fleurs de sureau et citron. J'avais aussi quelques groseilles pour le décor et le tour fut joué. Maintenant je n'ai plus qu'à essayer de retrouver ces petites bouteilles de bitter !

Ingrédients par Cocktail

  • 1 bouchon de Cointreau
  • 1/2 canette de Finlay au sureau
  • 1 petite bouteille de bitter
  • Une tranche de citron pour le décor
  • 1 grappe de groseille pour le décor

Recette

Verser les ingrédients dans le verre dans l'ordre, le Cointreau, le Finlay et le bitter. Décorer avec la tranche de citron et la grappe de groseille. Servir frais.