Dans la série,  je mange des légumes autrement, voici les navets nouveaux. Ils sont trop souvent boudés. Confits dans du vin rouge et du sirop d'érable ce ne sont plus les mêmes.

   navets-nouveaux-sirop-d'érable

Peu caloriques, très beaux avec leur reflets violets, n'hésitez pas à ajouter ces légumes dans votre panier du marché. Mes cobayes préférés ne sont pas des fans, je dois l'avouer, alors je ruse.  Cette fois-ci, je pense avoir trouver une jolie ruse qui leur a fait changer d'avis. Les petits navets nouveaux ont une pointe de sucre qui est bien réveillée avec le sirop d'érable. La cuisson au vin rouge et beurre donne de l'onctuosité. Bref un mélange inventé sur un coup de tête qui a fait mouche.

Ingrédients pour 2 à 3 personnes en accompagnement ou en entrée

  • 1 belle botte de navets nouveaux 
  • 1 verre de vin rouge
  • 3 c. à s. de sirop d'érable
  • 30 g de beurre demi sel
  • quelques branches de persil

Recette

Laver et éplucher la partie dure des navets, si ils sont vraiment tendre conserver la peau, les couper en 2 dans la largeur. Faire fondre le beurre dans une poêle et déposer les navets sur la face la  plus large. Faire revenir à feu vif. Les retourner pour faire dorer tous les côtés. Les remettre sur la face  large et ajouter le vin et le sirop d'érable. Baisser le feu couvrir et laisser cuire 10 minutes. Enlever le couvercle, monter un peu le feu et laisser réduire la sauce. Servir chaud, parsemer de persil ciselé.