Thanksgiving

 

Aujourd’hui c’est Thanksgiving, la fête américaine la plus importante de l’année. Et comme beaucoup de fêtes familiales, c’est à table que tout se concentre. Les Américains mangent en un repas tout ce qu’ils ont découvert en arrivant aux Etats Unis. Autour d’une belle dinde farcie, on retrouve des purées de légumes racines, navets, boules d’or, céleri rave, pommes de terre, … légumes au four, épices, fenouils et patates douces, des cranberries pour l’acidulé, des épis de maïs … En dessert, la tarte à la citrouille et le cheese cake.

Je vous ai résumé le merveilleux repas de Thanksgiving qu’ont préparé mes amis, Sophie et Nicola, dimanche dernier. Ils ont vécu aux Etats-Unis suffisamment longtemps pour avoir gardé l’habitude de fêter Thanksgiving sans toutefois sacrifier aux préparations toutes faites qui pullulent là-bas.    Leurs racines italo-belge les poussent à n'utiliser que de bons produits et à cuisiner avec amour pendant deux jours, un repas "entièrement fait maison".  A tel point que quand ils invitent des Américains à leur table pour Thanksgiving, ces derniers font de nouvelles découvertes!

Voici quelques photos souvenirs de ce délicieux repas.

 

thanksgiving-mozaïque

En bonus ma recette de Cheesecake à la demande de Thomas :

Cheese cake de New york 

Pour 8 à 10 personnes, Préparation : 40 min, Attente : 24 heures, Cuisson : 1 H

Ingrédients pour le cheese cake :

  • 600 g de fromage du type Philadelphia
  • 150 g sucre
  • 20 g farine
  • 3 œufs
  • 150 ml de crème liquide entière
  • 1 cuil. à café d'extrait de vanille
  • Pour le top :
  • 240 ml de crème liquide entière
  • 30 g sucre glace

Pour la base :

  • 200 g biscuits du type Digestive
  • 80 g beurre

Recette

Préchauffer le four à 180 °C.

Ecraser les biscuits dans un torchon, par exemple à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, réserver. Faire fondre le beurre et le verser sur les biscuits écrasés. Mélanger jusqu'à l’obtention d’une pâte homogène.

Beurrer les bords du moule à charnière et recouvrir le fond avec du papier sulfurisé, découpé à la bonne taille. Déposer la pâte de biscuit au beurre dans le moule et tasser.

Verser dans un saladier le fromage, le sucre et la farine et mélanger le tout. Ajouter les œufs, un à un et mélanger à chaque fois.

Battre la crème sans la monter en chantilly, l'incorporer au mélange avec l’extrait de café en mélangeant délicatement.

Verser la préparation dans le moule, baisser le four à 150°, et faire cuire au four 50 min..

Sortir le cheese cake du four et le laisser redescendre.

Pendant ce temps mélanger la crème et le sucre glace, sans battre le mélange. Verser le mélange sur le cheese-cake et remettre au four pendant 10 à 15 min.

Eteindre le four et laisser tiédir le cheese cake à l'intérieur, la porte du four entrouverte pendant une  30 min.

Laisser refroidir puis mettre 24 heures au frais avant de servir.