Procida

Cette année, je ne vais pas avoir l'occasion de cuisiner des recettes bleues pendant ce moi d'aout. Je vous propose de partager ma très belle expérience Napolitaine basée sur les 4 saveurs primaires, le sucré, le salé, l'amer et l'acide. 4 épisodes qui seront publiées tous les vendredis de mon mois bleu où je vous livrerais les bonnes adresses food que nous avons dégotées. Pour les autres aspects je vous conseille de trainer sur le blog de "Chroniques de Bretagne" qui nous a concocté ce petit périple très culturel, même si ça ne se voit pas sur mon blog ;-)

Et comme avant bouche, je commence par une photo prise à Procida, une ile voisine de Capri beaucoup moins blingbling. Procida offre de très belles Marina et vues pendant des ballades exploratrices pour trouver des criques où se baigner.

Notre périple a duré 10 jours pendant lesquels nous avons visité Naples sous toutes ses coutures (Peu d'églises et peu de musées nous ont manqué). Y compris Capri qui ne nous a pas vraiment séduite, Hercalanum et la maison de Popée, puis 3 jours enchanteurs à Procida, près de la belle bleue.

Rendez-vous demain pour le premier épisode des :

Expériences gustatives napolitaines #1 le sucré