thés-glacés

Il fait enfin chaud et on retrouve toutes les bonnes habitudes de l’été. Notamment celle du thé glacé que l’on déguste après les moments calmes (autrement dit le roupillon post prandial effectué dans la chaise longue, le hamac, ou ailleurs, ….).

Ce WE j’ai fait plusieurs tests en utilisant des techniques différentes que j’ai fait tester à mes invités et je vous fait partager nos conclusions.

 

Le plus rapide

Avec la nouvelle Tassimo, j’ai préparé des thés verts Twinnings glacés. C’est très simple, il suffit de mettre des glaçons dans un verre, de mettre la vignette avec le code barre thé glacé puis la recharge dans la machine et on a un verre de thé glacé en 2 minutes.

 

Le plus simple

Il y a 2 ou 3 ans grâce à Pascale du blog « C’est moi qui l’ai fait » j’ai découvert que l’on pouvait faire du thé froid sans faire chauffer l’eau. Il suffit de mettre des sachets de thé dans de l’eau filtré et de laisser infuser au moins 2 heures et de mettre le tout au réfrigérateur.

Pour mon test j’ai choisi le thé vert du Hammam provenant de la nouvelle boîte thés verts du Palais des thés. Le Palais des thés a sorti 2 nouvelles boites Brunch et Thé vert avec un très beau choix de thés qui complète la série dédié à chaque moment de la journée, matin, bureau, soir.

 

La plus traditionnel

Comme j’ai toujours fait avant de découvrir la méthode thé infusé dans l’eau froide. J’ai fait un thé dans ma théière en prenant soin d’utiliser une eau filtrée juste frémissante comme je l'ai appris à l'école du thé. Je l’ai laissé refroidir puis je l’ai mis au réfigérateur. Pour ce thé j’ai choisi un thé en provenance d’Inde, cela fait tellement plaisir à ma fille qui en revient, le Kuwapani Malaku Tippy Special du Palais des Thés.

 

Résultat des tests

Le plus puissant reste celui où le thé a été infusé à l’eau chaude. Le plus subtil celui infusé à l’eau froide et le plus consensuel celui réalisé avec la Tassimo.

Les ados ont préférés le plus consensuel et les adultes ont été beaucoup plus partagés.

J’aurais certainement dû utiliser le même thé pour voir avec quelle technique il est le meilleur, mais nous avons tous apprécié les goûts et les saveurs différents de ces thés glacés qui nous ont fait sortir de notre léthargie de l’après midi.

 

Produits offerts