coquillette-sauce-curry

Je suis en retard de publication, j'ai fait ces petites coquillettes sans gluten à la sauce Mercotte au curry pour avoir une recette jaune. Je pensais pouvoir les publier en février dans mon mois jaune mais raté ! Heureusement j'ai mis du persil et j'ai mon alibi vert des recettes de mars. Trêve de considération colorées, je voulais vous parler des produits sans gluten. Chez nous pour le moment nous ne sommes pas touchés par ce problème mais autour de moi, il y a de plus en plus de personnes touchés. Pour ceux qui ne sont pas au courant le gluten se trouve dans le blé et dasn de très nombreux produits que l'on mange tout les jours, le pain, les pâtes, les frine (donc gâteaux), mais aussi plus souvent cachés la levure chimique par exemple mais aussi le jambon et pleins d'autres. Ceux qui sont allergiques ont du apprendre à lire les étiquettes et trouver des astuces pour ne pas souffir. Anne de Papilles et Pupilles a commencé son blog pour donner ses astuces à ce sujet et aujourd'hui on trouve de nombreux blogs qui sont de bons aides.

La nouvelle gamme "Chaque jour sans gluten" de chez Marque Repère (marque distributeur des centres E. Leclerc) propose pour les allergiques au gluten, des pâtes, du pain, de la farine, des gâteaux. Une belle gamme de produits pour ne pas se retrouver exclu de la table ce qui était souvent le cas avant. Lors d'un atelier  Anne  nous a fait découvrir les pâtes sans gluten avec une sauce dite "sauce Mercotte" que j'ai reprise à mon compte et le pain.

Dès mon retour à la maison, j'ai fait gouter les coquillettes à ma tribu sans dire qu'elles étaient sans gluten. Mes ados étaient plus surpris par le fait que je fasse des coquillettes que par le goût, ils n'y ont vu que du feu et ont adoré cette version. Une bonne alternative pour les personnes intolérentes.

 

Ingrédients pour 4 personnes

  • échalote hachée,
  • 250 ml de vin blanc sec,
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 20cl de crème entière 
  • 1 c. à c. de curry
  • 1/2 c. à c. de curcuma
  • 1 paquet de coquillettes sans gluten
  • Persil frisé

Recette

Commencer par la sauce, couper l’échalote en petits morceaux, les mettre dans une casserole avec le vin blanc et le cube de bouillon de volaille. Faire réduire jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de liquide. Ajouter la crème fraîche et laisser cuire à feu très doux le temps que la préparation soit chaude. Faire cuire les pâtes selon le temps indiqué sur le paquet, égoutter et verser dans un saladier. Ajouter le curry et le curcuma à la sauce et verser sur les pâtes. Ciseler le persil et ajouter sur les pâtes.  Manger tant que c'est chaud.

 

Produit offert