Oca-romarin,-lard-&-romarin

Après une petite recherche sur la toile j'ai vite compris qu'il fallait cuisiner l'oca du Pérou comme les patates. Voulant faire adhérer mes ados à mes aventures culinaires toujours plus extrèmes, je me suis dit que les ocas du Pérou sautés serait la meilleure façon de leur présenter la chose. Mamina m'a d'ailleurs conseillé de les préparer sautés ou en salade, je suis sure qu'elle verrait très bon oeil l'utilisation du lard d'Arnad. J'ai ajouté quelques saveurs. Tout d'abord un peu de lard d'Arnad, ce lard italien très parfumé que l'on retrouve régulièrement sur mon blog. Ensuite du romarin pour relever les saveurs déjà présentes dans le lard et enfin l'ail.

Et alors le verdict ? pas mal du tout légèrement sucré mais moins révolutionnaire pour nos palais que les tubercules de cerfeuil qui reste mon légume oublié préféré ! Les ados ont légèrement ralés en ayant l'impression de se faire avoir à manger des "fausses patates" mais ils ont finis par reconnaitre que c'était bon.

Ingrédients pour 2 assiettes

  • 300 g d'oca du Pérou
  • 1 branche de romarin
  • 1 petite gousse d'ail
  • 50 g de lard d'Arnad
  • 1 càs d'huile d'olive
  • Sel et poivre

Recette

Eplucher les oca et les couper en tranches moyennes. Couper le lard en petits morceaux. Faire chauffer l'huile dans la poêle et ajouter les morceaux de lard, puis les ocas. Faire sauter les ocas pendant 5 min, ajouter alors l'ail et le romarin et laisser cuire à feu moyen pendant une dizaine de minutes, surveiller la cuisson, c'est plus rapide que les pommes de terre.

A suivre j'ai un autre légume oublié à vous proposer ...