crevettes

 

Il y a des jours ou je suis pressée ou plutôt ou mes ados me mettent la pression pour le déjeuner, entre le match de hand, de tennis ou de rugby et retrouver les copains je me retrouve à faire du vite fait bien fait. Dans ces cas là le surgelé est bien pratique et j'ai bien assuré 2 déjeuners grâce aux nouveautés de chez Delpierre, les brochettes de crevettes et les gambas prêtes à cuisiner. La marque Delpierre je la connaissais pour leur harengs étant une adepte de la salade de pomme de terre hareng dont vous trouverez 2 variantes sur mon blog ici et c'est le côté nordique.

Les crevettes ont été préparées en 7 minutes chrono. Le temps de faire bouillir de l'eau et chauffer la plancha, de cuire les brochettes 2 minutes de chaque côté, de faire gonfler la semoule de couscous avec quelques épices, du sel et 1 c. à s. d'huile d'olive. La sauce a dégelé dans l'eau chaude. Et le repas est prête, les crevettes sont décortiquées elles ont été avalées presque aussi rapidement que le temps de préparation et mes ados en redemandent.

gambas-à-l'indienne

Pour les gambas il faut compter 20 minutes, à cause de la cuisson du riz. J'ai choisi un riz Thaï violet, pendant que le riz cuit, j'ai épluché une gousse d'eil, un petit oignon, un dé de gingembre et une tige de citronnelle, j'ai fait revenir le tout dans une c. à.s. d'huile et j'ai ajouté les gambas. Dès qu'elles sont devenues roses, j'ai ajoutée une pointe de curcuma, une pointe de curry, une toute petite pointe de piment et un berlingot de lait de coco. Nous nous sommes régalés et les gars étaient à l'heure à leur sport.