fleurs-de-courgettes-farcies-en-beignet-et-basilic

Quand je trouve des fleurs de courgettes je ne résiste pas. Pour celles-ci, il n'y a eu qu'à se baisser et les ramasser dans le somptueux potager perpignanais d'Amélie et Emanuel. Et puis, bien sur, il a fallut trouver une idée pour les farcir et faire une pâte à beignet digne de ce nom. Dans ce potager de rêve où tout prolifère, j'ai trouvé des haricots plats tellement gros que j'en ai récolté les graines c'était devenu des haricots cocos et un basilic odorant. Si je vous dis que ces belles fleurs de courgettes farcies et frites en beignet ont eu leur petit succès vous me coyez ?

 

Fleur de courgette pour 8 personnes
24 fleurs
250 g de haricots cocos frais
3 feuilles de laurier sauce
20 feuilles de basilic
100g de noisettes
2 gousses d'ail
200 g de farine
6 cas huile d'olive
10 cas vin blanc
2 œufs
Sel
30 cl d'eau tiède
20 feuilles de basilic 

Recette
Préparer la pâte à beignet 1 heure à l'avance. Mettre la farine dans un saladier, ajouter les liquides et remuer. Séparer les blancs des jaunes, ajouter les jaunes dans la pâtes, mélanger.
Monter les blancs en neige, ajouter les délicatement, ajouter 20 feuilles de basilic ciselées et laisser reposer une heure.
Faire cuire les haricots dans de l'eau salée avec le laurier pendant 15 minutes. Égoutter et mixer avec le basilic, les noisettes et l'ail.
Laver délicatement les fleurs et enlever le pistil. Farcir les fleurs avec la pâte aux haricots. Faire chauffer l'huile. Tremper les fleurs farcies dans la pâte et les faire frire, retirer de la friteuse quand elles sont bien dorées et les déposer sur du papier absorbant. Saler et déguster aussitôt.