IMG_4853

Crédit photo Marion Raynaud de Prigny

 

Quand je suis rentrée de Dublin, j’ai raconté à Dorian ma soirée à Dublin dirigée par une main de maitre, un de mes copains qui y habite depuis plus de 20 ans et connaît tous les bons coins.  Dorian m’a invité à raconter mon histoire sur sa nouvelle rubrique « Open bar » et à vous livrer mes bonnes adresses.

Notre copain « le local » avait pour mission de montrer à 5 femmes ce qui se fait de mieux le soir en WE à Dublin. C’est au pas de course que nous avons parcouru le centre de Dublin et où nous avons pu admirer les dublinoises très court vêtues malgré le temps assez frisquet. Nous avons aussi vus les dublinois (plus un certain nombre d’étrangers) dignement éméchés. Mais ça sent un peu moins le binge drunking qu’à Londres peut-être n’était-il pas assez tard ou alors l’Irlandais tiens vraiment bien l’alcool, il a une réputation à tenir !

4

Crédit photo Dorian Nieto

 

Notre movida dublinoise a commencé par le Hogan’s, un pub d’angle qui déborde sur la rue, nous étions en été et même si la chaleur n’est pas présente il faut être dehors. Typique, cosi et bien peuplé  - one place to be :

Hogans
35 South Great Georges Street,
Dublin 2.
Tel : +353 (0) 1 677 5904

 

Place au temple bar, pour les amateurs de Whisky et pour les autres, un bar historique incontournable …

The Temple Bar Pub, 47/48 Temple Bar, Dublin 2, Ireland, Tel: +353 1 672 5286/7

 

Et pour finir celui où nous avons choisi de rester et déguster le Gran Market Bar, une ancienne usine de chaussures reconvertie en bar à Tapas ou les groupes se font et se défont, un lieu grand et chaleureux où nous avons dégusté notre première Guiness, la première d’une petite série (les copines il faut vous y mettre un peu plus !) et du cidre pour mes copines un peu oies blanches de l’alcool. Ceci dit le cidre est délicieux en Irlande avec cette aigreur très particulière qu’il faut gouter même si on est accro à la Guiness …

Market Bar, 14a Fade St, Dublin 2, Ireland

 

Nous gardons toutes un très bon souvenir de cette movida dublinoise, le prélude d’un séjour Irlandais serein, agréable, sportif et très féminin qui a légèrement manqué de bières …

 

A suivre sur mon blog après la movida, la comida à Dublin …