Abricots-limoncello

Cette semaine je me suis retrouvée pendant 2 jours complètement seule à la maison et de temps en temps c'est un vrai plaisir de vivre à son rythme , de ne pas courir les marchés ni les super marchés. J'ai mis un point d'honneur à ne pas faire courses, à finir mon frigo et puiser dans mes placards (seule il me faudrait au moins 3 mois pour vider mes placards et une inventivité or du commun !). J'ai trouvé au fond du frigo quelques abricots pas très en forme mais à la belle couleur ocre qui méritaient un petit tour à la poêle. Je me suis dit qu'un petit flambage ne serait pas du luxe et en farfouillant dans le placard à bouteilles je suis tombée sur une bouteille de Limoncello bien cachée. La recette était née, une pointe de menthe pour relever le tout quelques graines de sésame et je me suis régalée en solitaire. Je vous laisse la recette pour que je m'en souvienne le mélange est vraiment savoureux.

Hier, je suis allée au marché et j'ai acheté de beaux abricots que je ne vais pas laisser trop longtemps et qui risquent de finir avec leur petite dose de Limoncello, j'ai comme idée que ma petite tribu de retour de Royan appréciera ce dessert express et délicieux !

Ingrédients pour 4 personnes

  • 500 g d'abricots
  • 4 c. à s. de limoncello
  • 20 g de beurre salé
  • 4 c. à c. de graines de sésame
  • 20 feuilles de menthe + 4 pour le décor
  • 2 c. à s. de sucre

Recette

Dans une poêle faites fondre le beurre. Pendant ce temps laver et couper les abricots en 2 et les déposer dans la poêle, laisser compoter 5 minutes à feu moyen. Les retourner pour 5 min de plus. Retourner ajouter le sucre et le limoncello et laisser réduire le jus qui va se caraméliser. Laver et ciseler la menthe et la faire fondre dans le caramel de fruit. Disposer les abricots en corolles dans les assiettes et parsemer de graines de sésame et décorer de feuilles de menthe et servir aussitôt.