cheese-cake-glacé-au-pomélo-et-petit-suisse

La photo n'est pas terrible mais ce cheesecake glacé est un régal, nous étions nombreux, j'ai réalisé à la dernière minute que je ne l'avais pas pris photo et comme tout le monde le trouvait très bon j'ai pris vite fait cette photo. Après notre livre sur les Cheesecake, brownies et cookies, co écrit avec Dorian, j'avais l'impression d'avoir fiat le tour de la question et je pensais que mes cobayes en aurait vraiment assez. Pourtant c'est eux qui m'ont réclamé la version glacée. J'ai voulu alléger un peu, j'ai mis du petit suisse et le pomélo pour sa saveur légèrement acide, sucrée et surtout sa couleur rose. En mai Cookingout cuisine en rose sauf quand elle se laisse tenter par diverses concours ou idées avec d'autres couleurs.

 

Ingrédients pour 6 à 8 personnes

  • 160 g de fromage frais de type Philadelphia
  • 4 petits suisses
  • 250 ml de crème liquide entière
  • 200 g de spéculos
  • 240 g de chocolat blanc
  • 140 g de sucre
  • 2 pomélos roses bio de préférence
  • 2 feuilles de gélatine.

Déposer un film transparent dans le moule à charnière de 24cm. Écraser les spéculos. Faire fondre le chocolat blanc au four au micro-ondes ou au bain-marie et le lisser. Incorporer les spéculos et répartir le mélange au fond du moule.

Tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Prélever les zestes d’un pomélo. Prélever les suprêmes des 2 pomélos en recueillant le maximum de jus. Mettre le jus de pomélo à chauffer avec le sucre et les zestes. Égoutter les feuilles de gélatine et les faire fondre dans le jus.

Monter la crème liquide en chantilly ferme, réserver au frais. Mélanger le fromage frais avec les petits suisses et le jus de pomélo. Ajouter délicatement avec une maryse la chantilly. Ajouter alors les suprêmes de pamplemousse coupés en petits morceaux et mélanger délicatement. Verser le tout dans le moule à charnière, recouvrer de film transparent puis mettre au congélateur pendant au moins 4 heures.

Laisser reposer à température ambiante pendant 20 à 30 min. avant de servir.