Mystere-milka

 

La semaine dernière, j'ai assisité à la présentation du petit dernier de chez Kraft le Philadelphia Milka.Les chefs se sont décarcassé pour nous présenter des recettes fort sympathiques, les petits choux étaient délicieux et adorables. Quand je suis rentrée, j'ai empêché mes ados de tomber dans la boîte et je me suis dépêchée de faire une recette pour voir leur réaction. J'ai eu envie d'un dessert glacé très facile à réaliser si l'on ne se lance pas à faire la meringue ce que moi j'ai fait .  Succès sur toute la ligne même si au départ ils étaient un peu dubitatif pensant déguster leur pâte à tartiné préférée. Je ne rentrerais pas dans la polémique, je trouve que le Philadelphia Milka est plus facile à cuisiner que le Nutella et mes ados restent accro au Nutella nature. Bref tout le monde y trouve son compte et cette recette a plu à tous.

Pour 6 mystères

  • 150 g de Philadelphia Milka
  • 1 blanc d’œuf à température ambiante
  • 1 pincée de sel
  • 80 g de sucre en poudre
  • 10 g de sucre glace
  • ½ litre de glace à la vanille
  • 40 g de grains de praliné

Recette

Préchauffer le four à 130°. Fouetter pendant 4 min tout doucement le blanc d‘œuf et le sel dans un saladier. Ajouter le sucre puis augmenter la vitesse du fouet. Quand le blanc s’accroche au fouet, ajouter le sucre glace et fouetter le mélange. Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, déposer 4 tas de blanc en neige avec une cuillère. Faire cuire 50 minutes sans ouvrir le four. Sortir les meringues et les laisser refroidir 1 heure. On peut utiliser une grosse meringue de boulangerie.

Sorter la glace du congélateur 10 minutes avant de préparer les mystères. Faire chauffer 10 à 20 secondes le chocolat Philadelphia Milka, puis casser 2 à 3 meringues grossièrement et mélanger le tout . Dans un moule en silicone rond, déposer dans chaque alvéole une belle cuillère à soupe de glace. Répartisser le mélange Philadelphia meringue puis recouvrir de glace. Tasser et remetter au congélateur pendant une heure avant de démouler.  Parsemer de grains de praliné avant de servir.

Produit offert