coktail festival

Les 18 et 19 mars aura lieu la première édition du Paris Cocktail Festivalun rendez-vous culturel inédit qui inscrit l'art du Cocktail dans l'histoire et veut promouvoir l'excellence des professions du bar.

Pour tout vous avouer je n'étais pas trop "cocktail" préférant un verre de vin rouge ou de blanc et je boudais régulièrement ces boissons qu'à priori je trouvais trop sucrées.Et bien, lors de la présentation en avant première de ce festival annimé par le talentueux Fernando Castellon, j'ai remis mes à priori au fond de ma poche et j'ai découvert le plaisir de boire de bons cocktails bien équilibrés, savament dosés ou l'amertume flirt avec le sucre, ou l'alcool sait diffuser ses saveurs boisées, épicées voir sèches. Je ne me doutais pas que l'on puvait retrouver autant de subtilités et de saveurs dans ces mélanges que je ne regardais même pas.

Et pourquoi vous ne vivriez la même découverte ? Vous pouvez dès à présent vous inscrire gratuitement aux ateliers cocktails sur le site officiel du festival : http://www.paris-cocktail-festival.com/

Les plus grands barmen de Paris vous révèleront leur savoir-faire pour shaker avec dextérité...
La Margarita, le Daiquiri, le Whiz-Bang et beaucoup d'autres cocktails n'auront plus de secret pour vous !

Mai tai

Crédit photo Julie Pierre

 

En prime je vous laisse la recette du coktail que j'ai préféré sur les 3 que j'ai dégusté ce soir là, fraicheur, saveur des rhum et ma réconciliation avec le sirop d'orgeat, une vraie révélation : 

MAI TAI
Short drink à servir à tout moment.

Pour 1 verre
3cl de rhum ambré jamaïcain
2cl de rhum blanc agricole
1,5cl de jus de citron vert pressé
1cl de sirop d'orgeat
0,5 de curaçao orange
1/8 de citron vert 
1 petit brin de menthe fraîche
3 ou 4 glaçons pilés

Mettez les glaçons pilés, les deux sortes de rhum, le jus de citron, le sirop d'orgeat et le curaçao dans la partie inférieure du shaker.
Ajustez la partie supérieure du shaker et secouez vivement celui-ci pendant 8 à 10 secondes.
Versez le contenu du shaker dans le verre rocks. Faites une entaille dans le quartier de citron pour le faire tenir sur le bord du verre. Ajoutez le brin de menthe. Servez aussitôt.

Un grand merci à toi Anne-Héléne pour l'invitation à julie pour les photos et l'organisation, pour le plaisir que j'ai eu à rencontrer Claire, Romain, Hervé et revoir Nawal et Carine, pour le plaisir d'écouter Fernando parler de sa passion avec une vraie science et pour le plaisir d'avoir pu réaliser et déguster ces très bons cocktails.