amora-tomate-creme

La semaine dernière je n'ai pas cuisiné avant jeudi, j'étais en déplacement en Angleterre pour le boulot et j'ai donc retrouver avec plaisir toute une fine équipe jeudi soir pour un atelier avec les produits Amora. Nous étions 4 équipes avec chacune un panier différent et avec pour objectif de cuisiner une entrée, un plat et un formage. Nous avions à notre disposition, 3 sortes de moutarde, une épicée un peu sucrée, une moutarde forte et une semi-forte, des cornichons, de la mayonnaise et du Ketchup hot. Sous la houlette de Dorian, avec Pascale et Audrey nous nous sommes lancées dans cette nouvelle aventure. Cuisiner en petite bande est toujours très enrichissant, je crois que ce sont les événements que je préfère, les idées fusent et la créativité démultipliée est toujours fructueuse. Merci à l'équipe Amora et à 750g de nous avoir concocté ce moment de retrouvailles et d'échanges. 

Qu'avons nous fait ?

amora-tomate-farcie

Vous trouverez la recette de l'entrée "les tomates farcies aux petits légumes crus et cornichon avec sa mousse d'artichaut à la moutarde" à la fin de ce billet.

amora-ecrasé-de-pdt-et-poulet

 

En plat nous avons réalisé des "nuggets de poulet marinés et un écrasé de pomme de terre à la moutarde forte", vous devriez trouver la recette chez Pascale

amora-audrey-et-fromage

Audrey vous livrera la recette du fromage une tuerie, "le clacos pour les filles" autrement dit du camembert pané avec sa petite sauce mayonnaise groseille bien rose girly quoi. C'est chez Audrey que vous trouverez la recette.

Place à la recette de l'entrée :

Ingrédients pour 6 personnes

  • 6 tomates moyennes
  • 2 courgettes
  • 1 poivron rouge
  • 20 petits cornichons
  • le jus d'un citron
  • quelques branches de ciboulette
  • 3 gros artichauts
  • 30 cl de crème liquide
  • 2 c. à s. de moutarde épicée Amora
  • Sel et poivre
  • Huile d'olive
  • Basilic

Recette

Laver et vider les les tomates, les retourner pour que tout le jus tombe, réserver. Eplucher le poivron et le couper en tout petits cubes. Laver les courgettes et prélever 6 longues tranches fines dans la longueur, réserver. Couper le reste des courgettes en tout petit dés. Couper les cornichons en dés. Mélanger les dés de poivrons, dés de courgettes et cornichons. Arroser avec le jus du citron, saler et poivrer et ajouter de la ciboulette finement ciselée, réserver. Eplucher les artichauts et les faire cuire dans de l'eau bouillante pendant entre 20 à 40 minutes selon leur taille. Egoutter les artichauts et les mettre dans un blender avec la moutarde, la crème et une pointe d'huile d'olive. Mixer jusqu'à obtenir une mousse onctueuse, réserver là dans une poche à douille munie d'une douille cannelée. Pour le montage déposer 2 points de mousse dans l'assiette pour coller les tomates. Farcir les tomates avec les petits légumes et les déposer sur une feuille de basilic sur la pointe de mousse. Déposer une noix de mousse au dessus des tomates, saler et poivrer et déposer une pointe d'huile d'olive au dessus. Rouler la tranche de courgette avec une feuille de basilic. Déposer dans l'assiette et farcir avec les petit légume, déposer une noix de mousse au dessus. Servir.