Du pamplemousse rose pour raviver les crudités

pamplemousse_et_salade

Recettes très simples réalisées ce WE  qui ont beaucoup plu. Alors pour ne pas oublier cette association je vous les propose aujourd'hui. Comme nous sommes au mois rose chez Cookingout, j'ai eu envie d'associer le pamplemousse rose avec la betterave Chioggia, la douce avec ses beaux reflets roses. Et comme il y a un vrai réfractaire aux betteraves à la maison, j'ai aussi fait la même recette avec les carottes râpées, les premières carottes nouvelles bien parfumées. Le mélange est très agréable, j'ai relevé le tout d'une pointe de tabasco dans ma vinaigrette à base d'huile d'olive et de jus de pamplemousse et c'était parfait avec le beau temps.

 

pamplemousse_et_chioggia

Ingrédients pour 4 personnes

  • 2 belles betteraves chioggia
  • 1 tige de civette (échalotte nouvelle)
  • 1 pamplemousse
  • 3 c. à s. d'huile d'olive
  • 1 c. à s. de vinaigre de Xeres
  • 1 pointe de Tabasco, sel

Recette

Eplucher et laver les betteraves. Les râper dans un robot ou à la main. Peler à vif le pamplemousse en récupérant le jus. Préparer la sauce avec le jus du pamplemousse, l'huile, le vinaigre, le sel, le Tabasco. Mélanger les betteraves avec les morceaux de pamplemousse et la sauce. Parsemer dessus la civette ciselée.

Truc & astuces : Vous pouvez laisser les légumes reposé au frais pendant 1 à 2 heures le temps que les parfums se mélangent

pamplemousse_et_carottes

Pour la version carottes, remplacer les betteraves par les carottes