Cannes_les_chefs

La semaine dernière j'ai eu la chance d'assister au menu de Cannes organisé par Electrolux. Et voilà comment je fais ma "canneuse" et un peu ma "craneuse" au passage.

Le principe de cette bataille ; deux équipes sont en compétion pour assurer un décor, un repas et des convives relookées sur le thème de Cannes. Cette bataille avait lieu au Palais de Tokyo ou Electrolux a élu domicile avec un atelier de rêve et le Nomiya. Cette fois-ci nous avons eu accès aux terrasses ou les fraisiers se disputent la place avec les herbes aromatiques.

 

 Cannes_terasse

 

L'équipe Heat avec WalinetteDorian et Harvey, la mienne. 

Walinette avait pour mission de nous rhabiller des pieds à la tête mission réussie, nous étions tous de clair vêtu avec la touche de couleur autour du corail pour booster le tout. Harvey nous a fait une belle table sobre aux tons de sable. Et Dorian a assuré un repas de chef au départ relativement classique mais avec une touche bien à lui qui fait que l'osso bucco devient asiatique ou que le foie gras s'encanaille avec de la glace à la réglisse. Nous gardons tous un souvenir très fort de l'apothéose du repas la tarte aux fraises.

 

repas

L'équipe adverse Cook'n'Roll avec Chef Damien aux casseroles,  Deedee au relookage et  Cococerise en chef d'ambiance a bien assuré aussi, les demoiselles tout en blanc avaient très fière allure. Le repas ne m'aurait pas déplu et l'ambiance de leur table était très estivale.

C'est dans ce genre d'occasion que l'on rencontre d'autres bloggueurs autres que culinaires ou "pas que culinaire" avec plaisir pour des bons moments et de jolis fous rires. J'y ai retrouvé Anna, Delphine et Griottes mais j'ai aussi découvert Violette, Marie, Vert Cerise et En mode cerise.

Et si vous alliez à Cannes pour de vrai vous aussi ? Il vous suffit de voter tant qu'à faire pour mon équipe "The Heat" sur la page Facebook, et vous serez peut être l'heureux(se) élu(e) pour un séjour à Cannes.