Bergamote___glace

Après la petite crème et son confit, voici la seconde recette avec ce fruit que j'appelle bergamote mais qui est en fait la limette un croisement entre le citron et la bergamote comme cela est très bien expliqué sur Saveur Passion. En attendant je continue à l'appeler bergamote parce que son parfum et sa saveur s'en rapproche. Avant d'aller plus loin et pour ceux qui recherche ce fruit, on en trouve dans les magasins bios et surtout chez Naturalia.

Comme vous le savez j'ai un Thermomix et avec ce robot il est très facile de faire des glaces. On commence par faire une crème anglaise en 7 minutes. On la fait refroidir puis on la congèle dans des bacs à glaçons, puis 4 minutes au Thermomix et vous avez une glace maison très onctueuse. Je ne sais pas utiliser les sorbetières mais j'imagine que cette glace peut aussi se faire avec une sorbetière.

Pour la glace je n'ai utilisé que les zestes et ce fut un enchantement gustatif, succès garanti à la maison.

Ingrédients

  • 1/2 l de lait
  • 6 jaunes d'oeufs
  • 70 g de sucre semoule
  • les zestes d'une bergamote

Recette au thermomix

Mettre tous les ingrédients dans le bol. Régler 7 min à 80° Vitesse 4 . Mixer puissance 6 avant de répartir la crème dans des bacs à glaçons. Laisser refroidir puis mettre au congélateur pendant 4 heures minimum. Au moment de servir, mixer les glaçons dans le Thermomix en commençant doucement puis en passant à la vitesse maximale pendant 3 à 4 minutes.

Servir en accompagnement d'une belle tarte aux pommes.