black_treacle

Lors de mon dernier épique voyage professionnel à Londres (10 heures de train dans la journée et journée normale au bureau), j'ai pu m'échapper à l'heure du déjeuner et traîner un peu chez Marks & Spencer. Un bocal très noir a attiré mon attention et je crois que si je n'avais pas ce blog avec cette idée farfelue de cuisiner une couleur par mois je ne me serais jamais arrêter sur ce produit. Mais voilà, Cookingout me pousse à découvrir sans cesses de nouvelles choses. Me voici donc de retour avec ce pot noir que j'ai trouvé bien lourd en plus de mon ordi pendant ces pérégrinations entre les Eurostars et le train de banlieue qui me ramène chez moi.

Sur le pot, il y a écrit "Bake with ...to add a rich distinctive flavour and color to pudding, cakes, biscuits and toffee"

Beau programme en perspective. Je me doutais bien vu la composition que cela était très sucré. En effet, c'est de la mélasse et du sirop sucré. Un petit tour sur le web et on trouve ce produit dans la composition de gâteau dans le nord de l'Europe. Et maintenant il n'y a plus qu'à laisser libre court à mon imagination. Suite au prochain épisode. Il risque d'y en avoir pas mal le pot est gros.....

Post billet : Pour en savoir plus, je vous invite à aller consulter le billet d'Annika Panika c'est ici