tapas_champi_jaune

Les tapas à Barcelone sont une institution mais c'est aussi très vite un attrape touristes et on peut facilement être déçu. Pendant ma dernière escapade je suis allée dans 3 endroits où la déception n'est pas de mise.

tapas_champi_mezcla

Commençons par le Kiosko Universal (Mercat de la boqueria, puesto 69). Il vaut mieux déjeuner à la française vers 12:30 sinon il y a toujours du monde et comme c'est très appétissant les gens sont un peu agressifs.

BCN__calamares

Cette adresse est ma préféré, je crois que j'y suis allée à chaque fois que je vais à Barcelone et je n'ai jamais été décu. Ils ont agrandit et cela n'a en rien modifié la qualité de cet établissement. Plus éloigné du centre, c'est une bonne adresse quand on visite les maisons de Gaudi ; La cerveceria Catalana (236 Carrer Mallorca, 08008 Barcelona)

tapas_almejas

Une nouvelle adresse que j'ai découvert le week end dernier des tapas version basques en pays catalan, j'ai eu un peu peur mais c'était très bon et cette adresse mérite le détour. En plein barrio Gotico le Sagardi est une bonne adresse à retenir, Argenteria 6208003 Barcelone.

tapas_champi_cuit

Et puis, il faut un peu de sucré et voici une des adresses chic mais très touristique de Barcelone à tester ne serait ce que pour le lieu art déco dans toute sa splendeur, Escriba Rambla de las flors 83;

Escriba