Sangria_d_ado

Si vous avez des ados ou pré-ados la question se posera inévitablement. Cette question turlupine nombres de mes amis et moi aussi dès 14 ans et disons la 3ème les négociations sont de mises. Et quand la fête se passe chez vous dilemne !

Je n'ai pas la solution, j'ai des idées et un historique avec ma fille suffisamment mure et bien dans ses baskets pour avoir des discussions saines sur le sujet. La question reste ouverte avec les suivants cela reste une relation individuelle à gérer au cas par cas. Si j'évoque le sujet c'est qu'aujourd'hui, ma fille fête ses 17 ans , la fin du bac et des concours chez moi avec une trentaine de ses amis. Je ne suis pas d'une grande sérénité mais je préfère préparer pour eux plutôt que les laisser gérer. Avec la chaleur la sangria m'a parue bien appropriée et celle de Garance revisitée par la censure adolescente me semble parfaite, l'ajout d'infusion d'hibiscus noie l'alcool. En suivant cette idée, j'ai fait un deuxième cocktail à base d'une infusion bleu (celle de Passedat, herbes vif Pointe des merveilles don je vous reparlerais) Et je lui ai proposé le coktail suédois que j'ai fait à l'atelier le Week end dernier, du sirop de fleurs de sureau avec de la clairette de Die un mélange qui marche à chaque fois. Bien sur il y aura du plus lourd, je ne peux l'empêcher. Mais avec cette stratégie, j'espère qu'ils apprécieront l'alcool avec modération. Un voeux pieu , A suivre ....

Boire avec modération ne semble pas pouvoir faire partie de leur vocabulaire. Mais nous au même âge on faisait quoi? 

Que faire ? les autoriser à boire, faire l'autruche ? Qu'en pensez vous ?

Recette de la sangria de Garance revue par notre petite équipe :

Pour un litre de vin rosé, un litre d'infusion d'hibiscus très forte,une gousse de vanille ouverte, des fruits cerises, pêches et brugnons. Nous avons diminué la dose d'hibiscus et ma fille ne voulait pas de Perrier.