tomates_au_four

Sur mes tomates au four il y a des épices composé de sumac, de sel de céleri et ce que je vous demandais de découvrir des filaments de poivrons. Il y a deux gagnants : Bravo à DeMA (certainement un ou une connaisseur (se)) et à Cathy je vous envoie un mail pour les modalités.

Qu'est ce que le sumac ? c'est une épice libanaise (graine de l'arbre Sumac) qui donne un petit côté acidulé aux plats, elle peut facilement remplacer le sel et donne un goût oriental à n'importe qu'elle salade de tomates, entre autre.

Qu'est ce que les filaments de poivrons ? Une épice composée de poivrons rouges fumés et qui n'est plus ni moins que du pimienton dulce espagnol présenté en filament. De quoi donner un petit goût de chorizo à vos salades sans les kilos ! Pas mal en phase pré-bikini non ? En plus ça en jette et c'est très esthétique.

 

En attendant voici la recette de ces petites tomates qui nous ont ravies avec une viande blanche.

Ingrédients pour 4 personnes : 

  • 4 tomates à farcir
  • 1 gros morceau de pain rassis
  • 1 gousse d’ail + 3 c. à s. d’huile
  • 12 olives vertes dénoyautées
  • Quelques filaments de poivron, 1 c. à c. sumac, 1 c. à c. de sel de céleri

 Recette

Préchauffer le four à 200°. Laver les tomates et les couper en 2 dans le sens de la largeur. Mettre une poêle à chauffer avec l’huile. Faire cuire à feu très doux les demi-tomates côté peau pendant 8 min, retourner et laisser cuire pendant 8 min. Mouiller rapidement le pain et le mixer avec les olives et l’ail. Mettre les tomates dans un plat et répartir la farce sur les tomates. Faire cuire 10 min au four. Avant de servir, saupoudrer les épices sur les tomates.