fleurs_de_navet

Une recette très simple à faire tout le printemps pour découvrir la saveur des petits navets nouveaux crus. Après la fleur de courgette, voici la fleur de navet toujours délicatement épicée, c'est beau et c'est bon alors pourquoi se priver. 

Le secret de la réussite réside dans mon cooktoy favori du moment que j'ai trouvé ici. Un décorateur de légume simple qui fait de longue tagliatelle de légumes qui se roulent toutes seules en forme de fleur. Il n'y a plus qu'à trouver un coeur à ces fleurs, une petite boule de mozarella di bufflone et une petite sauce à base d'huile d'olive, mozza oblige, et de citron. Voilà de quoi bluffer ces convives pour pas cher.

Ingrédients pour 4 personnes

  • 8 navets nouveaux moyens et très frais
  • 4 boules de mozarella di bufflone moyennes
  • le jus d'un demi citron
  • 3 c. à s. d'huile d'olive Lessieur
  • 1 c. à s. de graine de pavot bleu
  • 1 belle pincée de sel de l'Himalaya ou de Guérande

Recette

Enlever les fanes des navets en conservant quelques branches pour mieux le tenir. Conserver les fanes pour des soupes ou risotto (vous trouverez des idées ici). Bien laver les navets en les frottant mais sans les éplucher. Faire 2 longues tagliatelles dans chaque navet avec un décorateur à légume ou un économe ou un couteau. Couper les boules de mozarella en 4. Former une fleur avec chaque tagliatelle de navet, disposer au centre un morceau de mozarella et attacher le tout avec un cure dent. Dans un bol profond mélanger l'huile et le citron. Tremper chaque fleur dans la sauce puis parsemer de pavot et de sel de l'Himalaya. Déguster en apéro ou en entrée.