herbier

Rien ne va plus chez Cookingout, en avril je vous sors des recettes rose avec des framboises et mai est à peine commencé que je sors mes herbes vertes. C'est que je ne peux pas résister de vous parlez de mes découvertes en direct du marché de Royan, de chez la petite dame aux poivrons, son petit stand à l'extérieur où l'on découvre des merveilles. Si vous passez sur ce marché ne faites pas l'impasse son étal regorge de plantes différentes un vrai éloge à la diversité !

Pendant mes vacances, j'ai découvert le shiso frais, le cresson de para et le thé des jardins, je vous en reparlerais.

J'ai aussi retrouvé la PAPALO dont je vous parlais déjà l'an dernier, elle a tout simplement réveillé une salade de riz confectionnée une belle matinée où l'on se croyait en été avec tous les restes du frigo, radis, betterave, tomate, ...

salade_de_riz_au_papalo

La PIMPRENELLE, dont j'use et abuse chaque été, j'en avais dans mon jardin, il ne faut que j'oublie d'en remettre cette année. Herbe dont j'aime le nom, souvenirs d'enfance (où es tu Nounours ?) mais aussi le goût un peu âpre, au moyen âge cette herbe était plus appréciée que le persil à la réputation satanique, les modes changent .... Reviendra-t-on à la pimprenelle ?  En tout les cas si vous croisez son chemin ne la boudez pas, elle est intéressante, un peu piquante. Cette fois-ci, je l'ai mise dans des boulettes de pommes de terre au poisson, encore une belle façon de recycler les reste d'un gros maigre cuit au barbecue. Recette un peu genre Jamy Oliver ou l'on mélange poisson cuit avec des pommes de terre cuite, quelques oeufs, un peu d'aillet (pour en savoir plus c'est ici, clic) c'est de saison surtout sur les marché royannais, un peu de fromage de chèvre frais pour moi et un peu de farine, sans oublier les herbes ciselées, on façonne les boulettes à la mano et on les passe à dorer dans une poêle chaude avec de l'huile. Une bonne salade et le tour est joué !

galette_de_possion_au_shiso