creme_verte_3

 

Aujourd’hui c’est la St Patrick à défaut de recette irlandaise voici une petite recette verte faciliscime quand on a un Thermomix et simple sans. Parmi mes nombreuses origines, il y a aussi de l’Irlandais, ma grand-mère paternel le -qui même si elle n’y a jamais vécue, née à Tanger elle a vécu au Maroc et en Suède- a su nous donné le goût de ce qu’elle imaginait être son pays qui avait d’ailleurs pris la taille de toute l’Ile Britanique. Cette grand-mère là n’avait pas le don de la cuisine, mais elle lisait beaucoup et parlaient plusieurs langues. Le thé au lait c’était sacré et dans des tasses en porcelaines. Et me voilà à faire des petites crèmes au lait, dans des tasses en porcelaine certes mais un peu grossière. Et comment sont-elles vertes ? Grâce à de la pâte de pistache qui en plus de parfumer colorie. Cette pâte vient de Sicile et cela c’est pour faire honneur à d’autres origines italiennes encore plus lointaines, non c’est plus prosaïquement pour finir un pot reçu en même temps que le livre « tout pistache ».

 

Bon St Patrick aux Irlandais

Ingrédients pour 6 trop petites tasses

        ·         2 jaunes d'œufs

·         2 c. à s. de pâte de pistache

·         1/2 litre de lait

·         70 g de sucre

·         15 g de farine

·         15 g de Maïzena

creme_verte_1

Recette

Mettre tous les ingrédients dans le thermomix, programmer 7 minutes à Vit 4 et 90°C. Répartir dans des petits pots et laisser refroidir.

Et si vous n'avez pas de thermomix, suivez les conseils de Mercotte ici en utilisant mes ingrédients. C'est juste moins rapide mais tout aussi bon !