coeur_rouge

La chandeleur est passée c’est maintenant au tour de la saint Valentin de prendre la place sur la blogosphère. D’ordinaire je n’aime pas cette fête que je trouve trop commerciale et j’aime bien lancer à tout va des « St Valentin tintin » ou rechercher des trucs vraiment spéciaux en provenance de Hong kong mélangé avec une recett e suédoise comme ici. Mais quand on arrive à m'intriguer sur l'histoire de cette fête ou à exciter mes papilles et à mettre en valeur les épices et l’humour je réponds présente !

Alors d'où vient cette fête?

Est elle si si commerciale que ça ? Vous trouverez une explication historique à ma façon en cliquant ici et peut être que comme moi vous verrez cette fête avec un œil différemment moins ronchon et plus attendri.

Pour exciter les papilles : voici un ouvrage incontournable que j’ai découvert dévoré cette semaine :

sexy_cuisine

L’an dernier pendant que nous faisions les photos du livre pour les ados « Si tu sèches la cantine, je te colle en cuisine » avec Isabelle Schaff, j’étais avec mes histoires de Cooktoy et Isa concoctait un projet coquin avec son acolyte Stéphanie de Turckheim. J'aime autant vous dire que nous avions des discussions à ne pas mettre entre toutes les oreilles. Ces filles ont osé et sont précurseurs parce que pour des livres de cuisines sexy, c'est plutôt en Allemagne ou au Canada qu'il faut aller chercher !

Et ce projet a vu le jour, c’est un livre de cuisine à lire comme un roman délicieux au fond de son alcôve. Le titre est sans ambiguïtés « SEXY CUISINE » aux éditions De Vecchi.

A lire et à offrir pour la St Valentin ou avant ou après, les recettes sont accessibles et originales, les photos sont superbes, l’humour et le décallage sont au rendez vous !

coffret_St_valentin

Et enfin si vous voulez faire votre " LOVE OUT ", je vous conseille le coffret St Valentin de Spicykit où les épices sont au rendez vous pour passer une délicieuse et piquante soirée à deux !!! Le mode d'emploi du coffret est là clic.

logocrSK