danette400

Voici une recette née d'un erreur, de mon coté je fais tout trop vite. Mais pour une fois j'ai obtenu un résultat parfait. J'avais déjà fait la recette de la danette qui a eu son succès sur la blogosphère depuis quelques années, notamment une avec de la datte qui était très bonne. Mais là je suis arrivée au plus prêt de la consistance. J'ai voulu faire une crème pâtissière pour une recette dont je vous reparlerais et pour cela je me suis inspirée de celle de Mercotte, ma pâtissière de référence. Elle en a une au chocolat pour faire de la frangipane cliquer ici. Et comme j'étais pressé j'ai tout mis dans le thermomix mais je me suis trompée sur la dose de lait et il en ait sorti une danette oncteuse parfaite. J'ai vite noté la recette pour ne pas l'oublier et ne pas me tromper en refaisant de la danette.

cacao_400Pour faire cette Danette au chocolat, j'ai urilisé un nouveau produit que je ne connaissais pas. je voulais du cacao Vanhouten mais le rayon en était dépourvu. En lieu et place j'ai pris le cacao 100% en poudre de nestlé. Il est parfait pour cette recette. Succès assuré à la maison, je suis bonne pour m'y remettre !

Ingrédients pour 6 trop petits pots

2 jaunes d'oeufs

30 g de cacao en po udre

1/2 litre de lait

70 g de sucre

15 g de farine

15 g de maïzéna

Recette

On mets tous les ingrédients dnas le thermomix on programme 7 minutes à Vit 4 et 90°C. On réparti dans des petits pots et on laisse refroidir.

Et si vous n'avez pas de thermomix, suivez les conseils de Mercotte ici. C'est juste moins rapide mais tout aussi bon !