tartine_et_ravioli_de_c_pes

Il paraît que c’est aussi une année à champignons, pas qu'une année fruit ! Une de mes copines a trouvé plus de 15 kilos dans la forêt avoisinante. Mais moi je me contente de les acheter au marché. Le week end dernier nous étions bien nombreux à déjeuner et préparer des cèpes en accompagnement se serait avéré très onéreux. J’en ai acheté quand même un kilo et j’ai décidé de les servir sur une tartine en apéritif. De cette façon on les apprécie encore plus. On m’avait aussi emmené des raviolis frais aux cèpes et j’ai décidé de les faire frire et de les servir à l’apéro. Et l'apéritif fut tourné tout autour du cèpe. J'aime autant vous dire que tout a été dévoré en très peu de temps. Retenez cette idée pour changer !

  

tartine_de_c_pes

 

Ingrédients pour 20 petites tartines aux cèpes

20 petites tartines de pain grillé

1kg de cèpes

1 gousse d’ail

Quelques branches de persil

1 c. à s. d’huile

1 c. à c. de beurre

 

Recette

Enlever le bout terreux des pieds des champignons et bien nettoyer les cèpes avec un sopalin mouillé et une brosse, ne pas les passer sous l’eau. Les couper en gros morceaux. Faire chauffer l’huile dans une grande poêle. Faire revenir les cèpes à feu fort. Quand toute l’eau est évaporée, les cèpes sont prêts. Eteindre le feu et réserver jusqu’au service. Juste avant de servir réchauffer les cèpes avec le beurre, l’ail émincé et le persil ciselé grossièrement. Répartir sur les tartines grillés et servir.

 

ravioli_frits

 

Recette pour les raviolis aux cèpes frit

Il vous faut des raviolis frais. Le mieux c’est de les faire au wok. Mettre environ 5 cm d’huile dans le fond du wok et cuire les raviolis par petite quantité, quand ils sont bien grillé les mettre sur aune assiette avec du papier absorbant. Pour finir servir dans un plat en les salant.