Couv-livre-ado500

 

 

Mon livre fait son petit bout de chemin, je reçois des témoignages très sympathiques souvent amusants dont un qui vient du coeur et que je voulais vous faire partager (avec l'autorisation de l'auteure) :

Je suis allée à la Fnac acheter si tu sèches la cantine, je te colle en cuisine..

Voici les commentaires que j'ai récoltés :

1. La vendeuse : ah je n'aime pas ce titre, ma réponse : ah si je le trouve drôle.. Conclusion : je n'ai jamais été collée et son expérience en la matière doit être plus riche que la mienne..

2. J'offre le livre à Alexandre ( 15 ans bientôt) : ooooooooooh mais pourquoi tu m'as acheté un livre de cuisine ( à prononcer avec la voix rauque de l'ado affalé dans le canapé à regarder la télé..)

Il informe ses potes via Facebook ( eh oui c'est un vrai ado) : vous savez quoi ma mèr e m'a offert un livre de cuisine..  commentaires immédiats de ces potes ; quoi t'es sûr qu'elle t'aime ??? eh oui de mère nourricière d'enfants ; oh maman il est super bon ton gateau ( prononcez avec une voix d'ange de 7 ans d'âge) on devient mère indigne ..

3. J'offre un autre exemplaire à ma soeur 28 ans post ado encore étudiante mais vivant en ménage et autonome, adore faire la cuisine, commentaires oh le titre est rigolo...le lendemain qq post its sur certaines pages, ah y a des recettes sympas et faciles. Alexandre est invité à passer ses vacances chez elle pour la Toussaint, elle l'informe qu'il devra réaliser les recettes sélectionnées réponse de l'ado : quoi tu crois quand même pas que je vais faire la cuisine, réponse de ma soeur : tu crois quand même pas que je vais t'héberger 1 semaine à ne rien faire..

 

Suite en novembre : Alexandre débutera t'il sa grande carrière de cuisinier enfin ???

J'attends la suite.

En attendant, le livre fait aussi son chemin dans la presse et on le trouve cité dans le Monde Magazine dans un article au sujet qui s'intitule "La cantine mission impossible". Pour ceux qui veulent en savoir plus : Article_du_monde_ma gazine_le_7112009Article_du_monde_magazine_le_7112009