&q

 

uot; alt="Gout20_ans" width="142" height="125" />20 ans déjà que cette initiative heureuse a vu le jour. Et elle ne s’arrête pas là, il est important de donner à tous, la chance de goûter des saveurs différentes.  Cette année elle commence le samedi 10 octobre cette année ! J’ai retenu les nouveautés suivantes pour 2009 :

·      Cette année, honneur aux étudiants, les chefs arrivent sur les campus (cliquer ici)

·      Cette année tous les métiers de bouche s’y mettent et sont invités à participer (cliquer ici).

·      Cette année, on recherche tous les enfants des primaires qui ont bénéficié de cette expérience en octobre 1990 (cliquer ici).

EnEn tant que bloggueuses nous en connaissons un rayon en terme de goût et nous cherchons à toujours en savoir plus mais ce n’est pas le cas de tout le monde. La semaine du goût remet les pendules à l’heure et propose de nombreux événements dans l a France entière pour découvrir des saveurs, de la cuisine des grands, moyens et petits chefs, des ateliers à foison, …Pour le programme cliquer ici.

J’ai souhaité contribuer pour ma part à cette belle expérience. J’animerai des ateliers le vendredi 16 octobre, je vous en reparlerais. Je suis aussi présente dans le dossier de Presse, la semaine du goût m’a interviewée pour parler de mon livre « Si tu sèches la cantine, je te colle en cuisine », initiative qui tente de donner envie aux adolescents de gouter à tout et de se mettre aux fourneaux !

Alors n’hésitez pas à participer et allez « GOUTER » à tout !

Pour la recette et les astuces pour faire manger autre chose que des frites à vos ados c'est sur e le blog de la semaine du goût cliquer ici. En attendant un avant goû t visuel :

pizza_girolles

Et d'encore plus près:

pizza_girolles_detail