panna_cotta_verveine

Il est rare que je fasse 2 fois la même recette, il faut toujours que je change quelque chose et bien je n’ai pas dérogé à mes principes, que voulez vous on ne se refait pas. Je suis partie des panna cotta de la dernière fois au sirop de seringat et cette fois j'ai ajouté le parfum de la verveine et au lait d’amande, toujours avec mes fruits d’été eux aussi parfumés à la verveine. Après celles au seringat, celles-ci ont eu leur petit succès.

Allez je vous remet la recette et je vous laisse sur cette variation. Je suis déjà loin, normalement arrivée en Sicile pour un repos bien mérité. C’est qu’à mon retour et pour la rentrée je vous réserve une petite surprise. La rentrée sera très importante pour moi et je vous raconterais mon aventure.

Bonne vacances à vous

Ingrédients pour 9 verrines  

Couche blanche 1

12 cl de crème liquide

25 cl de lait d’amande

40 g de sucre à la verveine

4 g de gélatine ( 2feuilles)

Pour la couche de fruits

3 grosses pêches jaunes

12 abricots

3 c. à s sirop de verveine

2 g d’agar agar

Couche blanche 1

   12 cl de crème liquide

4 g de gélatine ( 2feuilles)

25 cl de lait

1 gousse de vanille

40 g de sucre blanc

Recette

Commencer par la première couche blanche ; mettre la gélatine dans l’eau froide. Faire bouillir 5 minutes le lait d’amande avec la crème fraîche et le sucre de verveine. Hors du feu dissoudre la gélatine égouttée, laisser infuser 10 minutes puis verser la préparation dans les petits verres et laisser refroidir puis les mettre au frais 1 bonne heure avant de passer à l’étape suivante. Pendant ce temps préparer la couche de fruit. Laver et couper les fruits, conserver la peau des pêches. Les faire cuire à feu moyen avec le sucre de verveine pendant 15 minutes. Hors du feu ajouter l’agar agar, puis mixer longuement pour obtenir une mousse et refroidir la préparation. Répartir la couche de fruits dans les verrines et remettre au frais pendant une à 2 heures. Quand la couche de fruit s’est solidifié, préparer la seconde couche blanche. Mettre la gélatine dans l’eau froide. Faire bouillir 5 minutes le lait avec la crème fraîche, le sucre et la gousse de vanille. Hors du feu dissoudre la gélatine égouttée, laisser infuser 10 minutes, enlever la gousse de vanille puis verser la préparation dans les petits verres et laisser refroidir puis les mettre au frais pour 1 à 2 heures.