homards_cuits

 

La semaine dernière, la maison était pleine d’ados et de pré-ados, un peu lascifs qui entre match de tennis et sorties avec les copains + les cousins, brassaient pas mal d’air. On ne peut pas dire que cette situation soit de tout repos pour la logisticienne de la maison qui elle continuait de travailler et de retrouver l’évier plein de vaisselle sale du déjeuner du midi, le frigo un poil dévasté et du linge plein les machines. Vous avez compris la logisticienne c’est moi et j’ai réellement apprécié le petit voyage aux gares parisiennes pour envoyer mes ados et pré-ados trainer leur guêtres ailleurs.

 

Ca m’a fait la même impression que quand moi-même ado, mes parents partaient en WE et nous laissaient la maison libres.

 

Il fallait fêter ça et joliment. Au marché, de beaux homards bien bleus m’ont tapés dans l’œil, je n’ai pas résisté très longtemps. Nous avons invité un couple de copains qui avaient aussi réussi à larguer leur progéniture et nous avons dégusté ces magnifiques homards cuits au BBQ avec cette petite sauce secrète dont je vous parle ici (citron vert et poivre de Phu Quoc).

 

Même chez Patrick de CDM, il n'y a pas de recette de homard cuit au BBQ ou à la braise, ça va peut être lui donner des idées. Il faut dire que la découpe est très sauvage, je le confesse. Mais quand j'ai parlé du faisan qui a atterrit dans mon jardin, il m'a laissé un commentaire sans équivoque, il lui aurait sa fête tête surtout pour plaire à sa belle ! Alors moi pour plaire à mon beau j'ai occis les homards sauvagement.

 

homard_cru

 

C'est qu'il m’a fallut jouer ma "Maïté" pour couper les homards en deux, ce n'est pas le plus facile, un bon couteau et de bon ciseaux et on y arrive. Ames sensibles s'abstenir. Il faut ensuite les mettre sur le BBQ côté carapace et si possible fermer le couvercle pour le côté smoke. Les nôtres faisaient 700 g environ et ils ont cuits une dizaines de minutes. Puis nous les avons dégustés avec la petite sauce citron vert poivre de phu Quoc, religieusement et nous avons profité de ce moment de calme et de volupté.

 

N’hésitez pas à cuire le homard de cette façon, c’est un vrai délice. Alors pour tous ceux qui partent sur les côtes bretonnes en vacances et qui auront la chance de trouver de beaux homards pensez à cette recette !

Cet article a été sélectionné par :