ragbrod

Quand j’ai vu cette préparation toute faite de pain noir chez Ikea je n’ai pas hésité une seconde même si le prix est quand même à prendre en considération, plus de 3 euros !

Mais le rågbröd est un pain noir bien compact que l’on ne trouve pas beaucoup en France alors je l’ai ajouté dans mon panier direct. En plus je dois avouer que la préparation est des plus facile. On remue la boîte qui ressemble à un Pack de lait, on ajoute 600ml d’eau tiède à 45°, on remue encore pendant 45 s et on laisse gonfler à température ambiante 45 min et on le cuit à 180° pendant une heure. Qui dit mieux ? Pas besoin de MAP.

Et on ne fait pas comme moi ! J’ai délégué la difficile tache de sortir le pain du four à ma fille qui faisait une fête de fin d’année à la maison. Le pain est resté dans le four toute la nuit !

Il est bon quand même, la croute est dure mais l’intérieur est moelleux et a très bon goût. Je n’ai pas d’action chez Ikea, juste une faiblesse quand ce sont des produits ou des recettes suédoises. Je vous conseille ce pain si vous aimez les céréales et si vous êtes un peu patient je vous post une idée de recette estivale et sympathique réalisé avec lui tout à l’heure.

ragbrod_cuit