mosaique_rose

Pas de recette aujourd’hui, une mosaïque pour Papilles et Pupilles et son petit jeu mosaïque rose de mai.

 

mosa_que_de_mai

Je me devais de participer, le mois de mai est rose chez Cookingout et pour faire le plein de recettes roses je vous invite à aller voir « Mon index des recettes roses (clic) ». C’est pourtant sans nostalgie que nous sommes passés au mois ROUGE, parce que juin est rouge chez Cookingout.

 

Pour la mosaïque rose, j’ai mis de nombreuses fleurs, mes enfants disent que quand je ne photographie pas les recettes, je ne prends que des fleurs. Ils sont un poil jaloux. Il y a aussi des dragées de communion souvenir d’un bon moment fin mai à Barcelone. Quelques photos de recettes bien sur et un beau goyavier sauvage dégustée lors d’une randonnée à la réunion l’été dernier. Nous étions tombée sur des champs entier et nous avons fait une orgie de ce petit fruit sucré et rafraîchissant. J’ai aussi glissé quelques souvenirs de voyages en Asie, de randonnées à Cassis, bref très hétéroclite.

 

 

A très bientôt

 

 

PS : une fidèle lectrice m'a donné de plus amples infos sur le goyavier que je m'empresse d'ajouter à ce message :
Le goyavier est une plante qui n'est pas endémique de la Réunion, elle a été importée dans un jardin par quelqu'un venant de Tahiti et le climat lui a été si favorable que les graines rejetées par les oiseaux ont germées et les plants se sont naturalisés.