Mélange improbable inspiré de mon congélateur.
glace_past_que_et_grenade

J’ai fait cette recette quand il faisait encore chaud, vous vous rappelez ces temps où l’on pouvait mettre des robes ou des jupes, des chaussures ouvertes. Alors espérons que cette recette fasse ressortir le soleil.

 

C’est une recette simple quad on a un thermomix mais je suis sure que l’on peut faire un sorbet de la sorte avec un bon blender. J’avais mis au congélateur de la pastèque achetée un jour ou j’avais envie de soleil et des grains de grenade une autre fois où j’avais eu les yeux plus gros que tous nos ventres réunis. Le mélange pastèque et grenade en sorbet est vraiment agréable, un peu acide et très sucré par les fruits déjà bien sucré naturellement.

 

 

Ingrédients

  • 400 g de pastèque
  • 400 g de graines de grenade
  • 1 blanc d’œuf
  • 40 g de sucre en morceau si thermomix ou du sucre glace si blender

Recette

La veille au moins, prélever 400g de boules de pastèque avec une cuillère parisienne (à défaut des petits dès). Les congeler à plat.Préparer les grains de grenade. Eplucher les grenades dans un saladier d’eau les grains flottent et tous le reste coule. Récupérer les grains, les sécher et les congeler  à plat. Le lendemain réduire le sucre en morceau en sucre glace avec le thermomix 10 sec à Vit 9. Ajouter le blanc d’œuf et les fruits congelés. Mixer 1 minute à vit 9.

Servir aussitôt.