compote___la_rose

Les  ®cooktoy vivrent leurs vies. Même si vous noterez qu’ils tombent dans le domaine médiatique à tout va . C’est Esterelle Payany du blog Ester Kitchen qui en parle ici dans le « Elle N° 3307 de cette semaine page 157 » et ils deviennent tout d’un coup des jokers indispensables. Si vous trouvez d’autres références dans la presse n’hésitez pas à m’en faire part, je m’amuse à voir cette expression faire son chemin. Sociologiquement et intellectuellement je vous assure que c’est une expérience vraiment intéressante ! Je n’ai pas dit mon dernier mot sur le sujet, alors à suivre …

Allez place à la recette, parce que mon blog est quand même là pour ça. Je n’ai pas oublié ma passion pour les fleurs et la cuisine que l’on peut se concocter avec pour plus d'infos cliquer ici ou encore , ni la couleur rose qui doit être mon leitmotive de ce mois de mai. J’avais envie de faire une nouvelle recette avec les beaux pétales de rose des fleurs de mon rosier. C’est qu’il se plait à l’entrée du perron de la maison, il pousse dans un petit carré de terre et chaque année il donne le meilleur de lui-même ; des fleurs au parfum envoûtant qui ne tiennent pas dans un vase mais accueillent les invités avec gloriole. Alors, j’ai recueilli les premiers pétales que j’ai allégrement broyés pour donner un pesto rose , un tantinet sucré qui a parfumé joliment ma compote pomme rhubarbe des plus traditionnelle. Je dédie donc cette recette à « Cuisine plurielle » qui a pris le relai du légume vedette lancé par Lavande. Le mélange rose, praline et rhubarbe est des plus heureux et ce petit dessert sans prétention a plu à tous à la maison. J’ai beaucoup aimé le pesto rose sucré qui sort des sentiers battus et pour peu que vous ayez un rosier rose, rouge ou jaune à la maison qui soit non traité c’est extrêmement facile à faire. Place à la recette :

compote___la_rose_fleur

Ingrédients pour 4

Pour la compote

4 pommes

400 g de rhubarbe

50 g de sucre

Pour le pesto

Les pétales de 3 roses

10 pralines roses

2 c. à s. d’eau de rose

Pour le décor

4 pralines

4 pétales de roses

compote___la_rose2

Recette

Eplucher les pommes. Laver et couper la rhubarbes en fines lamelles. Faire cuire les pommes et la rhubarbe avec le sucre et 3 c. à s. d’eau pendant 20 minutes à feu très doux. Laisser refroidir. Pendant ce temps, préparer le pesto, mélanger tous les ingrédients dans un mixeur puissant et mixer longuement. Servir la compote recouverte de pesto et décoré avec une praline et un pétale de rose.