spirelli

 

Suite à l’émission de M6 (à voir sur M6 replay en cliquant ici), j’ai eu beaucoup de demandes sur le taille légume en forme de taille crayon. C’est le dernier  ®cooktoy de ma collection. Il faut dire que le portrait fait sur le sujet est très exagéré sur l’aspect collectionneuse. Néanmoins, depuis que j’ai ce blog mes tiroirs et placards se sont largement remplis de ces fameux  ®cooktoy.

spirelli_en_service

 

ET une fois que l’on s’est procuré cet objet du désir, que fait-on ? On spirellise à tout va, j’ai testé pour vous 

La pomme de terre, il faut en choisir des fermes et pas trop grosse.

La carotte, mieux vaut ne pas utiliser les carottes nouvelles trop tendre.

La courgette, super fastoche c’est l’outil idéal pour ce légume on obtient des spaghetti d’une taille impressionnante. La betterave crue, là j’avoue j’ai galéré, je m’en suis mise partout mais je voulais faire une galette avec tout ces légumes, alors j’ai persévéré.Puis quand on a bien fait mumuse, que faire et bien une galette multi-légumes. Délicieuse cuite à la poêle et qui devrait vous permette de faire avaler à vos marmots des légumes un peu différents. Et en route pour la recette :

 

galettes_de_l_gumes_spirrell_s

 

Ingrédients pour 4

2 carottes

2 courgettes

2 pommes de terre

½ betterave crue

1 œuf

1 verre de lait

Quelques feuilles de basilic pourpre

Sel et poivre

huile

Recette :

Eplucher tout les légumes, les tailler au spirelli. Faire chauffer de l’huile dans une poêle. Disposer en cercle de plus en plus petits les légumes. Courgettes, carottes, pommes de terre et betterave. Battre l’œuf dans le lait, saler et poivrer et ajouter dans la poêle. Cuire 15 minutes à feu doux. Retourner comme un tortilla en retournant sur une assiette. Laisser cuire 10 minutes de l’autre côté. Quand c’est cuit parsemer de feuille de basilic et servir bien chaud en accompagnement de viande ou de poisson.

galettes_l_gumes_2